Suite à un passage très frustrant à West Bromwich Albion, marqué par une relégation en Championship et une situation personnelle plombée par les blessures, Oliver Burke a décidé de rejoindre cet hiver le Celtic jusqu’à la fin de la saison actuelle. Avec un objectif majeur : retrouver le plaisir de jouer et exploiter son potentiel évident sous les couleurs des Hoops.
Son histoire avec le septuple champion d’Ecosse en titre a en tout cas parfaitement commencé : titularisé dans un rôle inhabituel de buteur, l’international écossais (cinq sélections), aperçu lors des Tournois Maurice Revello 2017 et 2018, a tout simplement inscrit un doublé pour sa première en Scottish Premiership face à St-Mirren (4-0).
« C’est un talent. Sa puissance et sa force sont phénoménales. Son toucher de balle est bon. Son travail consiste à créer des occasions et marquer. Il possède d’excellentes qualités », s’est enthousiasmé son coach Brendan Rodgers à l’issue de la rencontre.
Grâce à ce succès, le Celtic garde sa première place au classement, avec un point de plus que son dauphin Kilmarnock et trois de plus que leurs éternels rivaux, les Rangers.
Crédits photo : Daily Record