logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

10 May 2011

Sahin, l'espoir devenu star a signé au Real

img
En 2008, la Turquie n'avait pas particulièrement brillé lors du Festival Espoirs de Toulon et du Var en finissant 6e. Pourtant au sein de la formation d'Umit Davala un élément avait marqué les esprits : Nuri Sahin. Le milieu de terrain relayeur était arrivé sur la rade précédé d'une flatteuse réputation. Plus jeune joueur à avoir débuté en Bundesliga a seulement 16 ans et 335 jours, il était aussi le buteur le plus précoce de l'histoire à l'âge de 17 ans et 82 jours. Sur les pelouses varoises bien que manquant logiquement de rythme Nuri Sahin a démontré l'étendue de son talent. Par petites touches. Des prises de balle probantes, quelques passes magnifiques et quantité de gestes techniques. Une star était en train d'éclore. Il lui fallait encore un peu de temps.

Dans le viseur de tous les grands clubs

Alors, dans l'ombre, Sahin a continué à faire ses classes au Borussia Dortmund. Franchissant des paliers saison après saison. L'explosion a eu lieu lors de cette exercice 2010-2011. Les joueurs de Jürgen Klopp ont fait souffler un vent de fraîcheur sur la Bundesliga. Un football ultra offensif au sein duquel Sahin a explosé tout comme Barrios ou Kagawa.
Véritable maître à jouer de sa formation, l'international turc a survolé les débats. Avec 8 buts et 12 passes décisives son influence a été énorme. Dans les chiffres mais plus encore sur le terrain. Considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs joueurs de la Bundesliga avec Robben, Nuri Sahin était dans le viseur de tous les grands clubs européens. Mais une fois encore c’est José Mourinho qui a réussi le coup parfait en enrôlant le jeune turc. Lundi, le Real Madrid a officialisé le transfert de Nuri Sahin pour 10 millions d’euros et une durée de six ans. Immédiatement, le milieu de terrain a expliqué son choix de rejoindre le club espagnol. "Je suis prêt à affronter ce défi. A 16 ans, j'ai porté le maillot du Borussia et j'ai joué devant 50 000 personnes. J'ai supporté beaucoup de pression et j'ai mûri rapidement. Je suis prêt pour faire le grand saut et jouer avec un club comme le Real". Cela promet.

An D