logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

1 June 2011

Le Festival débute enfin !

img
« C’est un plaisir de donner le coup d’envoi du 39e Festival International Espoirs de Toulon ». Maurice Revello, fondateur de la compétition a officiellement lancé cette nouvelle édition du tournoi lundi soir devant toutes les délégations et les arbitres invités. Pendant près d’une heure les présentations se sont enchaînées. Les chefs de délégation dans un premier temps se sont taxés d’un simple « Good evening » ainsi que de leur nationalité, puis c’était ensuite le tour des arbitres.
Le cérémonial s’est déroulé de la meilleure des manières et Maurice Revello pouvait continuer à présenter son équipe, notamment Melo Pereira (commission d’arbitrage) et Alder Dante (commission du règlement). « Pour certaines équipes le Festival sera un excellent test avant la Coupe du Monde juniors qui se déroulera en Colombie » a annoncé Pereira avant d’ajouter : « Je demande aux délégations et à leurs joueurs de respecter le jeu et les arbitres ».
Le protocole réglementaire a ensuite été dicté aux dirigeants. Il est impératif de donner la composition d’équipe le jour de la rencontre avant 13 heures. De plus les organisateurs en ont profité pour rappeler que « 4 remplacements plus le gardien sont autorisés ». A la fin des matchs les vestiaires devront être rendus propres. Il a aussi été demandé aux pays de désigner 1 joueur qui accompagnera son sélectionneur en conférence de presse. Lors des matchs tous les remplaçants ainsi que 8 personnes de la délégation de chaque pays devront être sur le banc de touche.
Pereira a tenu a préciser que tous joueurs ayant reçu un avertissement avant le 3e match de poule verra son « compteur carton» remis à zéro, « sauf en cas de carton rouge ou le joueur raterait la demi-finale ». Ensuite, les délégations ont pris part à la mise en place des couleurs des maillots dans le cadre des matchs de poules. La soirée s’est conclue dans la bonne humeur ou délégations, arbitres et organisateurs ont pu échanger tranquillement sur les matchs à venir. Pas de doute, le Festival est bien lancé !

Florian Delle Vergini et Clément Pellequer