logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

10 June 2022

Le Panama punit les Comores et termine 7ème du Tournoi

img

Le Panama s’est adjugé la septième place du Tournoi Maurice Revello en surclassant les Comores (4-1) dans le troisième match de classement. Équilibré en première mi-temps, le match a largement tourné en faveur des Panaméens au retour des vestiaires.

Après une victoire inaugurale aux tirs au but contre la France, une défaite contre l’Argentine et un festival offensif contre l’Arabie Saoudite, le Panama a terminé le Tournoi Maurice Revello par une nouvelle démonstration contre les Comores ce vendredi au Stade d’Honneur de Mallemort. Dès le début du match, les deux équipes décident de se porter vers l’attaque et se procurent plusieurs occasions de buts. Ce sont les Comoriens qui se montrent dangereux en premiers. Après une mésentente de la défense panaméenne, Hadari se retrouve seul face aux cages mais bute sur le gardien adverse (7e). En confiance après leur victoire contre l’Arabie Saoudite (2-4) samedi dernier, les Canaleros attaquent et se procurent plusieurs situations dangereuses sans mettre en danger Guarino le portier comorien. Dominateurs dans le jeu et plus appliqués dans la construction, les Comores ouvrent le score après une belle action de Zaid Amir. Le jeune ailier récupère le ballon au milieu de terrain, accélère sur le coté gauche et trompe le gardien du Panama d’un plat du pied dans le petit filet (0-1, 27e). Les joueurs de David Doniga terminent mieux la première mi-temps et égalisent juste avant le repos après une belle action collective. Angel Orelien décale parfaitement Ricardo Phillips qui ajuste le portier comorien d’une belle frappe enroulée du gauche (1-1, 43e).

Des Panaméens à réaction

Au retour des vestiaires, la rencontre ne retombe pas en intensité. Les Panaméens surprennent les Comores sur coup de pied arrêté. Assad Maoulida marque contre son camp en déviant un corner d’Orelien dans ses propres buts (2-1, 48e). Après le but, les Comoriens se sont heurtés à une défense panaméenne bien regroupée. Les joueurs de Samirdine Youssouf manquent d’efficacité et se font punir en contre-attaque par le Panama. À la suite d’une perte de balle de M’Changama au milieu de terrain, Carlos Rodriguez trouve Victor Medina qui crochète Ahamada avant d’éliminer le gardien et de marquer dans le but vide (3-1, 79e). Angel Orelien clôt le festival offensif panaméen d’un subtil lob qui ne laisse aucune chance à Guarino (4-1, 88e). Avec cette victoire, le Panama termine 7ème du Tournoi Maurice Revello pour sa première participation. Les Comores, qui avaient bien débuté le Tournoi, doivent se contenter de la 8ème place.

 

Panama - Comores : 4-1

Tournoi Maurice Revello - Ranking Game 7e/8e

Stade d’honneur - Mallemort

But : Z. Amir (27e) pour les Comores, R. Phillips (43e), A. Maoulida csc (48e), V. Medina (79e) et A.Orelien (88e) pour le Panama

Avertissements : Knights (45e), Berkeley (56e), Orelien (57e) pour le Panama 

Panama : Espinosa - Matos, Berkeley, Farina, Asprilla (Pedromo, 59e) - Moran, Knight (Murillo, 72e), Orelien - Mendez (Medina, 60e), Phillips (Gonzales, 72e), Contreras (Rodriguez, 60e) 

Coach : David Doniga

Comores : Guarino - Fritz (Msaidie, 86e), Maoulida, Ahamada, Mohamed (Daou, 67e) - Hamada (Said, 67e), M’Changama (Ahamada, 86e), Mahamoud - Amir, Ali Said Baco, Hadari (Yacine, 67e)

Coach : Samirdine Youssouf

Arbitres : Mme Penso (USA) assistée de Mmes MAYO (USA) et Mme Ramirez (MEX)