logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

12 June 2022

Le Mexique conquérant face à une Colombie impuissante

img

Le Mexique parvient à s’offrir une 3e place méritée après une demi-finale douloureuse contre l’équipe de France. Une confrontation intégralement latine dans laquelle les Colombiens se sont retrouvés asphyxiés et forcés de céder le match (2-0).

D’entrée de jeu, la rencontre semble équilibrée et va d’un camp à l’autre. Toutefois le Mexique se montre rapidement plus audacieux par ses tentatives et impose doucement sa domination. Les Mexicains ouvrent logiquement le score sur un coup de pied arrêté, Benjamin Galdames centre au deuxième poteau et le ballon est repris de la tête par Santiago Munoz (16e).

El Tri ne relâche pas ses efforts en continuant de mettre une pression aussi étouffante que la chaleur de ce début d’après-midi, à Salon-de-Provence. Les Colombiens n’ont pas dit leur dernier mot et persistent, tant bien que mal, pour se procurer des occasions. Mais la défense Mexicaine est compacte et difficile à percer. La Tricolor ne trouve pas de solutions face à un collectif bien orchestré par Raul Chabrand.

Le Mexique brise les espoirs d’une 3e place pour la Colombie

Au retour des vestiaires, la Colombie a pris les choses en main en monopolisant le ballon. Refusant ce schéma de jeu, en un instant, les Mexicains se sont remis dans le match. Los Cafeteros sont bien plus menaçants en ce début de deuxième mi-temps. Mais c’est sans compter sur le meneur de jeu de l’équipe du Mexique, Efrain Alvarez, pour enfoncer le clou d’une frappe puissante du pied gauche grâce à une passe décisive de Munoz (61e).

El Tri n’a pas laissé beaucoup de chances à la Colombie dans la suite de ce match. Wilke a même failli définitivement clôturer cet affrontement en décochant un tir tendu s’écrasant directement sur le poteau (80e). Désorienté, La Tricolor craque totalement en concédant, coup sur coup, deux cartons rouges (78e, 82e). Les joueurs font preuve d’une grande frustration qui nécessitera l’intervention des arbitres et des entraîneurs pour calmer les ardeurs. Une fin de match tendue pour retrouver le podium du Tournoi Maurice Revello 2022.

Colombie - Mexique : 0-2

Stade d’Honneur – Salon-de-Provence

Tournoi Maurice Revello – Petite Finale (match pour la 3ème place)

Buts : Munoz (16e), Alvarez (61e) au Mexique

Avertissements : Pedrozo (26e), Cabezas (86e), Marquinez (86e) à la Colombie ; Naveda (34e), Herrera (86e), Galdames (90e + 1) au Mexique

Exclusions : Cabezas (78e), Puerta (82e) à la Colombie.

Colombie : Marquinez – Ocampo, Mantilla, Pedrozo (Garcia, 46e), Salazar – Puerta, Almanza (Zuleta, 73e), Valencia (Angulo, 46e), Castillo (Luna, 56e), Cabezas – Angel (Cabezas, 56e)

Coach : Hector CARDENAS

Mexique : Garcia – Castillo, Juarez, Aceves, Guzman – Naveda, Galdames, Alvarez (Medina, 71e) – Zapata (Pizzuto, 59e), Munoz (Wilke, 71e), Herrera (Montano, 87e)

Coach : Raul CHABRAND

Arbitres : Mme Reibelt (AUS) assistée de Mme Tsoi (KGZ) et de Mme Saadieh (PLE)

Patrick Latrémolière