logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

5 August 2011

CM U-20 : Le Brésil et l’Argentine virent en tête

img
La première phase du championnat du monde des moins de vingt ans tire à sa fin en Colombie. La nuit dernière, le Brésil et l’Argentine ont mis à profit leur dernier match de poule pour confirmer leur supériorité. Les Brésiliens se sont offert la première place du groupe « E » en battant le Panama (4-0). Une large victoire qui confirme le potentiel offensif des Cariocas. Les Egyptiens ont, eux aussi, validé leur billet en humiliant l’Autriche (4-0).
Comme leurs voisins, les Argentins n’ont éprouvé aucune difficulté face à la Corée du Nord (3-0). Facundo Ferreyra, Lucas Villafanez et Adrian Cirigliano sont les buteurs de la soirée. En huitièmes de finale l’Argentine sera opposée à l’Egypte. Un choc entre deux cultures. Nul doute que cette rencontre méritera d’être vécue.
Dans le même groupe, le Mexique, dont la sélection a participé au dernier Festival International Espoirs de Toulon et du Var, a aussi obtenu son visa pour les huitièmes de finale. Le nul (0-0) obtenu contre l’Angleterre permet aux coéquipiers d’Ulises Davila de prendre la deuxième place alors que l’Angleterre termine troisième et devra patienter quelques heures pour connaître son avenir. Toutefois avec trois points et un goal-average vierge, les Anglais devraient prendre part au deuxième tour.