logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

6 August 2011

CM U-20 : La France se qualifie dans la douleur

img
En s’imposant aux dépens du Mali, la France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du championnat du Monde des moins de vingt ans en Colombie. Une victoire dans la douleur puisque les Tricolores ont réussi à trouver l’ouverture dans la défense malienne durant les vingt dernières minutes de la rencontre. Cédric Bakambu (70’) et Alexandre Lacazette (77’) sont les deux buteurs de la soirée. Après avoir mal débuté la compétition les Bleuets de Francis Smerecki ont donc assuré l’essentiel et attendent désormais de connaître leur adversaire. Celui-ci sera le deuxième du groupe C. On peut légitimement penser que le Costa Rica, opposé à l’Equateur, sera l’heureux élu. Dans ce cas, une qualification de la France pour les quarts de finale est envisageable.

La Colombie en roue libre, le Cameroun surprend
Dans le même groupe que la France, la Colombie a aisément terminé à la première place après sa victoire obtenue face à la Corée. Un bien mince succès (1-0) que les Sud-Américains doivent à Luis Muriel (37’). Il est vrai que Eduardo Lara avait aligné une équipe mixte, la première place étant assurée. De leur côté les Coréens se qualifient pour le deuxième tour grâce à leur victoire acquise aux dépens du Mali, lors de la première journée.
Mais la surprise du jour provient du Cameroun. Vainqueur de l’Uruguay grâce à un but d’Emmanuel Mbongo, les Africains réalisent le coup parfait puisque les Portugais sont venus à bout de la Nouvelle-Zélande. Deuxième, le Cameroun obtient son visa pour la suite de la compétition et défiera le Mexique en huitièmes de finale.
Comme la Colombie, le Portugal affrontera un des meilleurs troisièmes.