logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

6 June 2023

Qatar 0-0 (4-3 tab) Australie : Les réactions d'après-match

img

Le Qatar s’est imposé aux tirs au but pour son premier match face à une coriace équipe d’Australie après un score nul et vierge. Les réactions d'après-match des joueurs et sélectionneurs australiens et qatariens.  

Bruno Pinheiro (sélectionneur du Qatar) :

"J’ai trouvé que mes joueurs avaient un peu peur au début du match puis après la pause fraicheur, j’ai essayé de leur donner certaines clés. À partir de là, je les ai trouvé libérés et la rencontre a été plus équilibrée.

On est souvent pressé très haut mais on a toujours eu la capacité de ressortir proprement, c’est notre philosophie de jeu au Qatar, même si plus haut sur le terrain, on a eu du mal à trouver les joueurs dans des zones libres, même lorsque nous étions en supériorité.

C’est une équipe très jeune. Aujourd’hui on a utilisé six joueurs qui avaient moins de 20 ans. Je suis très fier de mes joueurs qui ont fait un travail fantastique et qui ont su faire la différence au tirs au but. C’est mérité pour eux.

Sur ce Tournoi, on a deux objectifs : observer et voir si les joueurs peuvent s’adapter à notre système de jeu et l’autre est de voir si nos joueurs ont la capacité de faire des bons matches contre de très grandes équipes."

Yousef Balideh (gardien de but du Qatar) : 

"Au début, nous n'avons pas lu la façon dont ils jouent. Mais le coach nous a donné les détails et les conseils. Nous avons travaillé sur les conseils, nous avons appliqué cela dans le jeu et ça allait mieux ensuite.

Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration dans le Tournoi, nous voulons aller le plus loin possible. Nous avons travaillé depuis longtemps pour être ici, nous voulons gagner le Tournoi."

Tony Vidmar (sélectionneur de l'Australie) : 

"Nous savions à quoi nous attendre face à cette équipe du Qatar, surtout en possession de balle. Ils ont des joueurs dangereux devant, mais aussi en défense, ils défendent très bien en bloc équipe. Nous savions que nous devions les dépasser. Je sens que nous l’avons très bien fait durant la première mi-temps. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions. Malheureusement pour nous, nous ne les avons pas mises au fond des filets. Je me sens déçu de ne pas avoir gagné le match dans les 90 minutes.

Je pensais que nous étions la meilleure équipe. Comme je l'ai dit, nous nous sommes créé de belles occasions et pour le prochain match, j’espère qu’on les concrétisera. Je pense que plus on joue ensemble, plus on a de chances de gagner."

Louis D'Arrigo (milieu de terrain de l'Australie) : 

"Il nous a manqué la dernière passe aujourd’hui, j’ai la même analyse que le coach sur le match. On a affronté une belle équipe, bien structurée. On a passé beaucoup de temps dans leur camp, leur gardien a fait un arrêt avec son visage, ça fait partie du jeu mais je pense qu'on aurait pu marquer un, deux ou trois buts. Je pense que notre match est très positif, on va regarder ça comme une équipe et travailler ensemble pour améliorer les choses.

Nous avons beaucoup de joueurs sur le banc qui peuvent venir. Beaucoup de rotations vont se produire. Quand la chance arrivera, on ira la saisir. Mais tout est positif et on est prêt pour le prochain match.  

Je ne pense pas que la chaleur ait été un problème. Je joue en Australie, et on joue parfois sous 36°C. Je suis sûr que pour le Qatar, ils jouent aussi avec ces conditions. Un joueur m'a dit qu'il faisait très chaud. J'ai répondu que ce n'était pas un problème. Donc tout était bien."