logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

9 June 2023

Mexique 4-0 Qatar : Les réactions d'après-match

img

Lors de cette deuxième journée du Groupe B, le Mexique a battu le Qatar 4-0 et pris la tête de son groupe. Voici les réactions d'après match des sélectionneurs et des joueurs des deux équipes.

Raul Chabrand (sélectionneur du Mexique) :

"On avait analysé le Qatar après son match contre l'Australie, on était prévenu que ce match allait être très compliqué. Le moment décisif a été le premier but.

Dans le vestiaire, le message que j'ai voulu passer, c'était de croire en nos forces, de rester très tranquille et aussi de ne pas désespérer.

Il y avait des choses qu'on ne faisait pas bien, mais ce sont des choses qu'on allait améliorer. "

Santiago Trigos (milieu de terrain du Mexique) :

"On a fait un début de match très poussif, c'était très compliqué de se mettre en place. On retient vraiment la deuxième mi-temps qui a été nettement meilleure.

Notre objectif est très simple, c'est de gagner le Tournoi.

On est conscient qu'il faudra s'améliorer sur certains points, mais on veut déjà finir de la meilleure des façons les matchs de poule contre l'Australie et ensuite s'améliorer pour arriver au mieux pour la demi-finale."

Bruno Pinheiro (sélectionneur du Qatar) :

"Sincèrement, le résultat est très dur, je pense qu'il est injuste. Avant le premier but du Mexique, on était peut être mieux qu'eux. On contrôlait le match mais on a manqué de concentration sur les coup de pieds arrêtés. On s'est pris 3 buts en 5-10 minutes. On a été défaillant sur les deuxièmes ballons. Après le premier but, on se désorganise. A la fin, on a essayé de sauver l'honneur mais on n'a pas réussi.

On maîtrisait le jeu, mais on prend deux corners, c'est très dur. Après ces buts encaissés, la ligne défensive était très fatiguée. Le premier match contre l'Australie nous a éprouvé physiquement et en deuxième période on a senti que le physique avait lâché.

L'objectif est de récupérer les joueurs. Je pense qu'ils ont conscience de l'importance du prochain match. Mentalement, je pense qu'il n'y aura aucun problème pour eux. Aujourd'hui, je pense qu'ils ont pris un petit coup mais, ils vont s'en relever et faire du mieux possible, j'en suis certain."

Ilyes Brimil (attaquant du Qatar) :

"Je suis fier de mon équipe parce que, malgré le fait qu'on se soit pris quatre buts, on a continué de pousser pour essayer de marquer. On a pris trois buts sur coup de pieds arrêtés, domaine dans lequel ils ont été meilleurs que nous. On en a également pris un sur une erreur défensive car on a manqué de concentration. Il va falloir que l'on travaille sur ces petits défauts.

Les consignes du coach étaient de mettre de l'impact sur les duels, essayer de gagner les premiers et deuxièmes ballons et de toujours presser le porteur de balle. On savait que le Mexique allait être très intense dans les contacts. On ne peut pas dire qu'ils ont mieux jouer au football que nous puisqu'en première période c'était serré. Mais ils ont su travailler sur nos points faibles et c'est sûr cela qu'ils ont gagné le match.

Je suis confiant pour le prochain match contre la sélection de la Méditerranée. Si on gagne, je pense qu'on terminera meilleur deuxième. Le match de dimanche est une finale, on va tout faire pour aller le gagner."