logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

12 June 2023

INTERVIEW - Benjamin Galdames : « Mon rêve ultime est de jouer en Europe »

img

Déjà présent l'année dernière au Tournoi Maurice Revello, Benjamin Galdames prend de nouveau part à la compétition cette année avec le Mexique. Un pays que le milieu de 22 ans a décidé de représenter, lui le fils d'un ancien footballeur professionnel chilien. Entretien avec un homme au parcours atypique.

Benjamin, pourquoi avoir choisi le Mexique alors que tu avais la possibilité de représenter le Chili comme l’a fait ton père ?

Je suis très reconnaissant envers la fédération mexicaine de m’avoir ouvert ses portes. La première sélection à m’avoir appelé est la sélection mexicaine, ensuite est venu le Chili. J’ai tout de suite dit oui au Mexique car le pays participe à des tournois très importants et que le niveau de ces compétitons l'est tout autant.  Il y a quelque chose qui s’est passé avec la Fédération.

Ton père, ancien footballeur professionnel chilien, te conseille-t-il dans tes choix de carrière ?

Le football est très important dans ma famille, mon frère lui aussi est professionnel donc on parle beaucoup foot. Pour me corriger et aussi pour m’améliorer, c’est important d’écouter les conseils de tous les membres de ma famille.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benja Galdames (@benjagaldames)

Tu ne joues pas pour la sélection chilienne mais tu joues pour un club du Chili : qu’est-ce-que cela représente pour toi ?

Si j’ai choisi de jouer au Chili c’est pour des raisons familiales, j’ai grandi là-bas, ma famille habite au pays. Mon objectif, c’est de sortir du Chili, de jouer ailleurs dans un autre pays. Si je peux jouer pour un club mexicain, ça pourrait me rapprocher de la sélection A du Mexique.

Tu as déjà participé au Tournoi Maurice Revello l’année dernière, que représente cette compétition pour toi ?

C’est un Tournoi qui a beaucoup d’importance pour moi. Les équipes qui viennent ont un très bon niveau et les adversaires que l’on rencontre aussi. Je veux laisser la meilleure image possible de la sélection mexicaine et représenter au mieux mon pays.

Quelles sont tes ambitions à l’avenir ?

Je veux continuer à apprendre et à m’améliorer. Mon rêve ultime est de jouer en Europe et pouvoir représenter mon pays dans un club européen. Je veux accéder à la Sélection A du Mexique !

Théo Lebegue