logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

13 June 2023

Japon 1-2 Côte d'Ivoire : Les réactions d'après-match

img

Dans cette dernière journée du groupe C, la Côte d'Ivoire a battu le Japon (2-1). Voici les réactions d'après-match.

Ludovic Batelli (sélectionneur de la Côte d’Ivoire) : 

« On tirera les enseignements à la fin du tournoi, il reste encore les matchs de classement. Après c'est une déception due à nos deux premiers matchs où sans être mauvais, le contenu n'a pas été très très bon. On a toujours eu la maîtrise des choses, on s'est créé des occasions et ce qui nous a manqué, c'est la justesse et l'efficacité. »

Ce que je retiens aujourd’hui, c'est que les joueurs ont tout donné pour gagner ce match. Ils sont allés de l'avant, ils ont fait les efforts, c'est la première fois qu'on finit fatigué. Ce qui prouve que, peut-être dans les deux premiers matchs, on n'est pas non plus allé au bout de nous-mêmes. Parce que, souvenez-vous, dans tous les premiers matchs, tous les joueurs des équipes adverses ont eu des crampes, sauf nous. Et là c'est le premier match comme par hasard où on gagne et on a des crampes. Mais les garçons sont allés chercher la victoire et ils la méritent, bravo à eux. »

Mohamed Koné (gardien de la Côte d’Ivoire) : 

« Tout d'abord je remercie l'équipe. On a tout donné. Je pense qu'on aurait pu faire mieux au niveau de l'attaque. On a fait des efforts pour essayer de marquer plus de buts sur ce match contre le Japon. Mais on a essayé de donner le meilleur de nous-mêmes.

On avait une bonne équipe mais on a manqué d’éfficacité surtout devant les buts adverses. On aurait pu être plus mature mais l’équipe a tout donné pour emporter ce tournoi. »

Zazunori Jo (sélectionneur du Japon) :

« L’objectif était de gagner le tournoi, mais il faut accepter les résultats pour aller de l'avant.

C’est la première fois que nous jouons ensemble sur ce tournoi. C'est une bonne chose de pouvoir jouer en équipe. Mais il faut encore mieux faire. Offensivement, on aurait pu montrer plus avec notre qualité.

On a aussi manqué de puissance et de vitesse par rapport à eux. Cela s’est vu sur les phases défensives. »

Toki Yukutomo (attaquant du Japon) : 

« On n'a pas répondu dans les duels et je pense qu’individuellement, on n'a pas su être au niveau. Il aurait fallu jouer beaucoup plus collectif. Sur ça, on essaie de mieux communiquer, de se comprendre chacun. L'idée est d’aller vers tout le monde pour pouvoir aller de l’avant ensemble.

Défensivement, je ne suis pas trop déçu de moi-même. Je pense que j'ai pu bien défendre, mais offensivement, il me manquait les bonnes décisions. Il y a des choses que je n'ai pas pu ajuster à cause de la vitesse, la qualité et la puissance de l'adversaire. Mais bien sur que ce sont sur des points que je vais revoir à mon retour au Japon. »