logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

15 June 2023

Le Maroc vient à bout du Venezuela et s’empare de la 7e place

img

Le Maroc s’est logiquement imposé face au Venezuela (1-0) après avoir maîtrisé une bonne partie de la rencontre. Les Lionceaux de l’Atlas s’offrent ainsi la 7e place du Tournoi Maurice Revello 2023, tandis que la Vinotinto termine 8e.

Le Maroc et le Venezuela s’affrontaient sous le ciel bleu provençal pour se disputer les 7ème et 8ème places du classement du Tournoi Maurice Revello 2023. Les deux sélections ont terminé troisième de leur groupe respectif avec un total de quatre points pour l’une comme l’autre.

D’entrée de jeu, l’opposition est musclée entre les deux équipes. Les Marocains mènent la danse durant les premières minutes de la rencontre. Ils se montrent directement dangereux, notamment grâce à un centre dévié de la tête, par Usama Arhoun, qui s’écrase sur le poteau. De leur côté, les Vénézuéliens sont facilement pris de vitesse par les assauts adverses même s’ils parviennent à mettre le pied sur le ballon.  

Jusqu’à présent, les joueurs de Ricardo Valino n’ont pas d’autres choix que de s’appuyer sur leur avantage physique. Le match est d’ailleurs haché par de nombreuses fautes. Malgré tout, ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui s’offrent le plus d’opportunités au cours de la première mi-temps.

Le Maroc confirme sa domination

Au retour des vestiaires, le Maroc garde la même ligne de conduite et se procure à nouveau une occasion qui manque de peu le cadre. Dans la foulée, Adnane Bensaad décalé sur le côté gauche, fixe un défenseur, et décoche une frappe à ras de terre qui trouve le chemin des filets (50’). L’attaquant marocain permet à son équipe de prendre l’ascendant au score dans cette confrontation.

La Vinotinto est complètement étouffée par le pressing de son adversaire depuis plus d’une heure. Néanmoins, les Vénézuéliens cherchent à pousser vers l’avant et se créent quelques occasions, mais sans grand danger pour Hatim Siouahe. Jesus Paz déborde sur le côté gauche pour centrer sur Mohamed Hafid qui trouve le cadre de la tête, mais c'est sans compter sur le portier marocain qui parvient à sortir le ballon du bout des doigts (84’). Les Lionceaux de l’Atlas restent très attentifs à ne pas commettre une erreur en fin de match et obtiennent finalement la victoire. À la suite d’une solide prestation, le Maroc décroche une 7ème place bien méritée.

Patrick Latrémolière

Maroc - Venezuela : 1-0

Stade Fernand-Fournier – Arles

Tournoi Maurice Revello – Match pour la 7e place

Buts : Bensaad (50’) pour le Maroc 

Avertissements : Boukhres (39’) pour le Maroc ; Casiani (9’), Andrade (32’) pour le Venezuela 

Exclusion : Guarirapa (90’+5) pour le Venezuela

Maroc : Siouahe- - Erouguai, Et Taibi, Boukhres (Khatir 46’), Lantaki – Arhoun (Laaziri 79’), Kurt, El Basri (Khalifi 45’+1), Hafid, Soussi (Ziani 80’) – Bensaad (Es Sabah 56’)

Coach : Mohamed OUAHBI

Venezuela : Benitez – Casiani (Uzcategui 67’), Raap, Ferro, Paz – Bahachille (Balbo 64’), Arango (Hernandez 57’), Rodriguez (Pabon 46’), Alcocer, Andrade – Perez (Guarirapa 46’)

Coach : Ricardo VALINO

Arbitres : M. Abed (FRA) assisté de M. Rodrigues (FRA) et de M. Reyes (FRA)