logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

16 June 2023

Australie 1-2 Panama : Les réactions d'après-match

img

Le Panama s'impose sur le fil (2-1) contre l'Australie et se qualifie pour la finale du Tournoi Maurice Revello 2023. Voici les réactions d'après-match des coachs et joueurs des deux équipes. 

Tony Vidmar (Sélectionneur de l’Australie) :

« À la pause, j’ai dit aux joueurs de rester confiant, d’y croire et de bien jouer. Mais quand nous sommes rentrés en deuxième mi-temps, on a arrêté de jouer et ça a donné le momentum au Panama.

Étant donné que c’est difficile de récupérer en deux jours, nous allons voir comment est chaque joueur au niveau de la forme. Une chose est sûre, c’est que nous allons effectuer des changements, et on aurait fait la même chose si on était allé en finale. »

Noah Botic (Joueur de l’Australie) :

« Nous étions dans notre match collectivement. Après avoir marqué et après la pause fraîcheur, nous nous sommes un peu relâchés, et nous leur avons donné la chance de maîtriser le match.

Sur le plan individuel, il y a toujours des choses que je peux améliorer. Même si je suis buteur, j'ai commis beaucoup d'erreurs. Sur le plan collectif, c'est une défaite qui nous fait très mal, mais elle nous servira de leçon pour le match à venir. »

Jorge Dely Valdes (sélectionneur du Panama) :

"Je suis très heureux de cette victoire. C'est quelque chose d'historique pour le Panama. Nous sommes en finale et j'en suis très fier, au nom du staff et des personnes qui travaillent pour la sélection au quotidien.

C'est une finale, toute équipe qui participe à ce type de match veut en ressortir vainqueur. Maintenant, nous allons préparer la finale de manière assidue et sérieuse comme tous les précédents matches."

Angel Orelien (joueur du Panama) :

"Nous avons un sentiment de fierté, nous avons bien joué et assimilé les consignes du coach. On a joué contre un grand adversaire, on a lutté et décroché une belle victoire.

Nous avons la foi et respectons les idéologies tactiques du coach. Nous savions que l'Australie allait avoir plus le ballon. Nous avons mis en place beaucoup de pression sur le porteur. Ils ont fait deux erreurs et nous en avons profité pour égaliser puis pour marquer le but vainqueur qui nous emmène en finale de ce tournoi."