logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

19 June 2023

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2023

img

Le Tournoi Maurice Revello 2023 a été remporté ce dimanche par le Panama aux dépens du Mexique (4-1) au terme d’une finale palpitante. Découvrons ensemble le onze type du Tournoi.

Mohamed Koné (Côte d'Ivoire) : Le portier du Havre a grandement contribué à la 5e place obtenue par les Ivoiriens lors du Tournoi Maurice Revello en effectuant plusieurs arrêts importants, notamment lors de la phase de groupes.

Ramon Juarez (Mexique) : Déjà présent l'année dernière au Tournoi Maurice Revello, le capitaine du Mexique a mis la barre encore plus haut lors de cette 49e édition. Intraitable en défense, le défenseur central de Club America s'est aussi permis le luxe de trouver le chemin des filets contre le Qatar (4-0).

Reyniel Perdomo (Panama) : Remplaçant l'année dernière lors du Tournoi Maurice Revello, le défenseur du Panama a changé de statut cette année. Intronisé capitaine de Los Canaleros, le joueur de 22 ans a justifié la confiance de son coach en guidant la défense avec brio, tout en inscrivant deux buts cruciaux contre le Japon (2-0) et l'Australie (2-1).

Zakariya Hawsawi (Arabie Saoudite) : L'arrière gauche saoudien sort d'une saison réussie avec Al Ittihad en Saudi Pro League et a poursuivi sur sa dynamique lors du Tournoi Maurice Revello 2023. Sur son côté gauche, il aura causé de nombreux problèmes aux défenses adverses par ses montées incessantes.

Joseph Rawlins (Australie) : Les Olyroos ont affiché une solidité défensive et une cohérence tactique tout au long du Tournoi Maurice Revello 2023. Rawlins fut l'un des chefs de file de la défense australienne et ce n'est pas un hasard s'il figure parmi les joueurs les plus utilisés par le sélectionneur Tony Vidmar.

Santiago Trigos (Mexique) : Le milieu de terrain de poche est l'un des principaux artisans du bon parcours du Mexique lors de ce Tournoi Maurice Revello 2023. Relayeur hyperactif à la technique fine, celui qui évolue aux Pumas de la UNAM, nous aura proposé de nombreuses choses positives tout au long de ces deux semaines de compétition.

Benjamin Galdames (Mexique) : Ailier droit virevoltant, Benjamin Galdames a représenté une menace constante pour les défenses adverses. Le natif de Mexico qui évolue à Unión Española en première division au Chili, a fait étalage de toute sa palette technique.

Angel Orelien (Panama) : Le meneur de jeu du Panama a réalisé un Tournoi Maurice Revello XXL. Véritable guide technique de sa sélection, il a su se montrer décisif, notamment face au Maroc, et a proposé à l'ensemble des observateurs une démonstration de jeu en mouvement.

Ilyes Ziani (Maroc) : Dans une équipe du Maroc joueuse et audacieuse, le milieu de terrain a tiré son épingle du jeu par sa vista et sa technique. Omniprésent lors de la victoire face à la Côte d'Ivoire en phase de groupes, le joueur du Standard de Liège n'a jamais ménagé ses efforts dans l'entrejeu.

Eliesse Ben Seghir (France) : Nommé meilleur joueur de cette édition 2023 du Tournoi Maurice Revello, le milieu offensif a fait l'étalage de toute sa classe balle au pied durant la compétition. Dribbleur, passeur, double buteur, dépositaire du jeu tricolore... le joueur de l'AS Monaco a marqué les esprits et fait se lever les spectateurs à chaque match des Bleuets.

Mathys Tel (France) : Co-meilleur buteur de l'édition avec 3 réalisations, l'attaquant a impressionné par sa maturité et son leadership. Le joueur du Bayern, capitaine des Bleuets, s'est mué en véritable patron de son équipe. Avec son physique imposant et son adresse devant le but, Mathys Tel a déjà tout d'un grand.