logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

13 January 2024

38 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello disputent la Coupe d'Afrique des Nations 2024

img

La Coupe d'Afrique des Nations débute ce samedi en Côte d'Ivoire. Parmi les nations en lice, 38 joueurs passées par le Tournoi Maurice Revello vont prendre part à cette prestigieuse compétition. Récapitulatif.

Qui succèdera au Sénégal ? C'est tout l'enjeu de cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Organisée en Côte d'Ivoire, la compétition s'annonce plus que jamais relevée. Avec 38 anciens participants en lice, le Tournoi Maurice Revello sera fortement représenté.

Hôte de la compétition, la Côte d'Ivoire fait logiquement partie des favoris de cette édition. La sélection des Eléphants est d'ailleurs celle qui compte le plus de joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello : de Jean Amani à Ibrahim Sangaré, en passant par Sébastien Haller ou encore Franck Kessié, ils sont 8 au total à faire partie de l'effectif.


Parmi les favoris, comment ne pas citer le Maroc, première nation africaine à avoir atteint les demi-finales de la Coupe du Monde il y a tout juste un an. La formation dirigée par Walid Regragui compte 3 anciens participants au Tournoi, dont notamment le gardien de but héroïque lors du dernier Mondial, Yassine Bounou.


Tenant du titre, le Sénégal fait également figure d'épouvantail. Emmenés par leur capitaibe Kalidou Koulibaly, les Lions de la Teranga auront pour objectif de faire le doublé et pourront compter sur 4 anciens du Tournoi. 


Avec son expérience de ces grands rendez-vous, l'Egypte d'Ahmed Hegazy est également une nation qui peut prétendre au titre finale. Enfin, parmi les outsiders, l'Algérie de Rayan Aït-Nouri, le Cameroun d'Olivier Kemen, le Nigeria de Moses Simon, la Tunisie de Mouez Hassen et le Congo de Chancel Mbemba seront des formations à suivre de près.


Les 38 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en lice dans la Coupe d'Afrique des Nations 2024 :

Algérie : Rayan Aït-Nouri
Angola :
Milson
Cameroun : Harold Moukoudi, Olivier Kemen
Cap-Vert : Steven Moreira
Côte d’Ivoire : Badra Ali Sangaré, Ismaël Chester Diallo, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Jean Thierry Lazare Amani, Sébastien Haller, Jonathan Bamba, Jean-Philippe Krasso
Égypte : Ahmed El-Shenawy, Ahmed Hegazy
Guinée : Antoine Conté, Mouctar Diakhaby, Sehrou Guirassy
Guinée-Bissau : Edgar Ié, Dalcio Gomes, Carlos Mané
Mali : Falaye Sacko, Lassana Coulibaly, Diadie Samassekou, Fousseni Diabaté
Maroc : Yassine Bounou, Nayef Aguerd, Amir Richardson
Nigeria : Semi Ajayi, Moses Simon
RD Congo : Dimitry Bertaud, Chancel Mbemba, Dylan Batubinsika
Sénégal : Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté, Abdou Diallo, Nampalys Mendy
Tunisie : Mouez Hassen