FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
28 May 2012
Match nul explosif entre la France et le Maroc
La France a conservé sa place de leader du groupe B en concédant le nul face au Maroc (2-2) au stade Marquet de La Seyne lors de la troisième journée. Alors que les Bleus menaient 2-0, ils ont été rattrapés malgré l’infériorité numérique de leur adversaire.
Une ambiance survoltée, des buts et un scénario rocambolesque. Le public du stade Marquet a été gâté pour cette rencontre entre la France et le Maroc. Si les Bleus étaient déjà assurés de jouer la demi-finale, ils se devaient de défendre leur première place face à des Marocains assoiffés de victoire. Pourtant les premières minutes du match ne proposent rien d’alléchant. Les hommes de Pim Verbeek semblent prendre leur temps face à une France qui prend le temps de faire tourner le ballon. Le premier coup d’éclat survient à la 23e minute. Le milieu nantais Adrien Trebel récupère le ballon côté droit, accélère avant de repiquer dans l’axe et envoyer un missile en pleine lucarne. Mohamed Amsif est battu, la France mène 1-0. La réaction des Lions de l’Atlas ne se fait pas attendre : Tighadouini déborde et centre pour Bidaoui qui trouve la barre transversale. C’est passé tout près !
La seconde période démarre sur les chapeaux de roue. L’arbitre de la rencontre, monsieur Makkelie indique le point de penalty après un tirage de maillot d’Abarhoun sur Makengo dans la surface de réparation. Double peine pour le Maroc : le défenseur est également expulsé et rentre aux vestiaires sous les applaudissements d’un public acquis à sa cause. L’attaquant monégasque se charge de tirer le penalty et le transforme (53’). Le match semble plié, la France mène par deux buts d’écart et joue face à un adversaire en infériorité numérique. Mais l’adage le dit bien : « Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ». Il ne faut que deux minutes aux Marocains pour réduire l’écart. A la suite d’un corner, Frikeche reprend et trompe Boucher. Le stade exulte, le Maroc reprend espoir. Toutefois les ennuis continuent pour les coéquipiers de Driss Fettouhi le joueur du FC Istres. Quelques minutes après le but, c’est Qasmi qui dérape et tacle à retardement Rose. Monsieur Makkelie n’hésite pas une seconde et sort à nouveau le carton rouge. Le tournant du match. Les Marocains deviennent de plus en plus violents tandis que la France ne sait pas si elle doit gérer son avance ou profiter des espaces. Un manque d’initiative qui lui sera fatal. A dix minutes de la fin de la rencontre, Fettouhi envoie un centre flottant au second poteau pour Feddal qui place une tête lobée au fond des filets. Les Lions de l’Atlas reviennent au score, de quoi faire exploser une nouvelle fois le stade Marquet.
Le Maroc a beau pousser lors des ultimes minutes de la rencontre, le miracle n’a pas eu lieu. La France conserve sa première place avec sept points et ira en demi-finale. Les hommes de Pim Verbeek rentrent déjà à la maison.
Florian Delle Vergini
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners