FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
30 July 2012
JO 2012 : Le Mexique sur la bonne voie, le Japon qualifié
Après sa victoire contre l'Espagne, le Japon a confirmé sa bonne forme en s'imposant à Newcastle face au Maroc (1-0). Deux sélections qui étaient d'ailleurs dans le Var, lors du 40e Festival International Espoirs, afin de se préparer. Au terme d'une rencontre très disputée, les Asiatiques se sont imposés en fin de match grâce à un but de
Keisuke Nagai
(84'). Cette défaite place les Marocains dans une mauvaise position. Après le nul concédé face au Honduras, qui a battu l'Espagne, les Africains sont contraints de réaliser une grosse performance le 1er août prochain à Manchester, face à la Roja, d'ores et déjà éliminée. Les Japonais en cas de victoire aux dépens du Honduras se classeraient premiers du groupe D et éviteraient ainsi l'ogre brésilien lors des quarts de finale.
Dans le groupe B, le Mexique, vainqueur du dernier Festival, a renoué avec le succès face au Gabon. Un doublé de
Giovanni dos Santos
et voilà les hommes de
Luis Fernando Tena
(notre photo)
replacés dans la course à la qualification. Un nul contre la Suisse à Cardiff sera suffisant pour que les champions d'Amérique centrale se qualifie pour les quarts de finale.
Une seconde phase à laquelle le Bélarus pourrait participer. Défaits par le Brésil (1-3), les hommes de l'Est ont une belle carte à jouer face à l'Egypte mercredi à Glasgow. Une des deux nations sera quoi qu'il ens oit qualifiée. Ce qui confortera le fait que le Festival Espoirs est une excellente étape dans la préparation aux compétitions majeures.
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners