logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

8 June 2024

Ukraine 2 - 0 Panama : Les réactions d'après match

img

Les Ukrainiens sont venus à bout du Panama en fin de rencontre (2-0). Cette victoire leur offre la tête du groupe B. Nous avons pu récolter les analyses des différents acteurs de la rencontre. En voici quelques extraits : 

Kravchenko Sergiy ( entraineur adjoint de l'Ukraine) : 

"Le match était difficile, après les deux buts on était plus relax mais les dix dernières minutes n'ont pas été bonnes de notre part car justement on était trop relax. Le Panama est une bonne équipe, agressive, physique mais on s'était préparé à ça. Ce n'était pas un match facile. On joue toujours avec la même configuration, 4-1-4-1 avec le ballon et 4-4-2 sans. J'ai regardé le match du Japon face à l'Italie, le prochain match contre eux sera difficile. C'est l'une des meilleures équipes du groupe, j'aime leur organisation, j'aime comment ils pressent, ça va être un très bon test pour nous".

Maksym Kucheriavyi (milieu de l'Ukraine) : 

"On a fait un bon match, on aurait dû plus tirer lors de la première mi-temps. Mais face à une équipe comme ça, il faut être patient pour pouvoir marquer. Pour le prochain match on devra parfois mettre plus de rythme, d'intensité et tenter plus de frappes".

Jonhjairo Alvarado (attaquant du Panama) :

"Aujourd'hui, on n'a pas pu obtenir le résultat espéré mais dès demain on va travailler pour le match de lundi.Les coachs nous avait parlé de la tactique adverse, nous l'avions travaillé mais il faut féliciter l'équipe adverse. Je savais que j'aurais peu de ballons et il fallait que je sois efficace mais je n'ai pas réussi".

Jorge Dely Valdès (sélectionneur du Panama) :

"C'était un adversaire difficile, on avait vu leurs matchs et on savait qu'ils maniaient bien le ballon, ça se voit que c'est une équipe qui a l'habitude de jouer ensemble. On n'a pas été juste offensivement, en première mi-temps on a réussi à intercepter 2,3 ballons pour contre-attaquer, mais nous n'avons pas su concrétiser et nous avons manqué de lucidité dans la dernière passe".