logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

1 March 2013

Carl Medjani c’est du solide !

img
Si le Festival International Espoirs a vu passer de nombreuses futures stars, le tournoi a aussi accueilli un nombre incalculable de « bons joueurs ». Des éléments qui réussissent une carrière professionnelle propre et linéaire. Qui sont reconnus et respectés partout où ils passent même s’ils ne figurent pas parmi les références mondiales. C’est le cas de Carl Medjani.
Le désormais international algérien a signé au « mercato » hivernal à l’AS Monaco. Un choix sur la durée car il a quitté un club de Ligue 1, l’AC Ajaccio, au sein duquel il avait fait son trou depuis cinq ans. On sait que l’AS Monaco possède le potentiel économique pour rivaliser avec le PSG en Ligue 1 dans un futur proche. Carl Medjani est un joueur solide, l’archétype parfait du défenseur de Ligue 2 où les duels sont incessants.

Vainqueur du Festival en 2006
Après un excellent début de championnat en Corse, Medjani a choisi de relever un nouveau défi. Le club de la Principauté sait qu’en cas d’accession il pourra compter sur lui au niveau supérieur. Une sécurité supplémentaire. Au sein d’une formation jeune, Medjani apporte son expérience internationale. Parti trop tôt à Liverpool (18 ans), il a brillé au Festival International Espoirs en 2006.
L’équipe de France sans véritable cador hormis Cabaye et Lloris réalise un magnifique tournoi et rafle la mise devant les Pays Bas de Drenthe et Elia (0-0 5 tab 3). Aux côtés de Maurice-Bellay, Digard ou Gigliotti, Medjani s’affirme chez les « Bleuets » même s’il choisira finalement l’Algérie où la concurrence est moins rude. Une carrière bien menée qui pourrait même prendre un envol supplémentaire avec l’AS Monaco la saison prochaine en Ligue 1.

An D