logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

17 June 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

img
L'Ukraine a remporté la 50ème édition du tournoi Maurice Revello en battant la Côte d'Ivoire lors de la séance de tirs aux buts (2-2, 5-4 tab). L'Italie complète le podium après avoir vaincu la France sur le fil lors de la petite finale (1-0) . Voici l'équipe type de cette 50ème édition :
 
Yvann Konan (gardien de but, CIV):
 
Si la Côte d'Ivoire a pu se hisser jusqu’en finale de cette cinquantième édition du Tournoi, c’est en partie grâce à son gardien de but. En effet, Yvann Konan a réalisé une compétition de grande qualité. Rassurant sur sa ligne, il a aussi su mettre en avant sa qualité de jeu au pied. Lors de la finale, malgré la défaite, Konan a permis à la Côte d’Ivoire de continuer à y croire à l'image de son arrêt lors de la séance de tirs au buts.
 
Hennadiy Synchuk (latéral droit, UKR) :
 
Ailier de formation, l’ukrainien a montré de très belles qualités en tant que latéral pendant le Tournoi. Si offensivement, son apport a été constant tout au long de la compétition, il a également été très intéressant sur l’aspect défensif et a contribué au très bon bilan de l’Ukraine dans ce secteur.
 
Eroine Agnikoi (défenseur central, CIV) :
 
Lui aussi a été impressionnant lors de ses différentes apparitions. Au sein d’une équipe ivoirienne relativement jeune, il a su amener de l’expérience et une sérénité qui a fait grand bien aux siens. Intraitable sur les ballons en profondeur, il n’a pas non plus eu peur de garder le cuir pour calmer le jeu et relancer proprement. Une grande compétition donc pour lui qui pourrait se faire un nom prochainement à un niveau supérieur.
 

Brahim Traoré (défenseur central, FRA) :

Toujours serein défensivement, le défenseur central gauche de l'équipe de France a rarement été inquiété durant le tournoi. Ultra dominant dans les duels, balle au pied, son ambidextrie lui permet de varier relances courtes et relances longues. Pas embêté techniquement, il a bouclé le match pour la troisième place au poste de milieu défensif.

 
Oleksandr Drambaiev (latéral gauche, UKR) :
 
Sur le côté gauche de la défense ukrainienne, il a su être le pendant parfait de Synchuk. Aussi bien à l’aise défensivement qu’offensivement, il s’est illustré par sa capacité à être incisif sur ses innombrables courses vers l’avant. À l’origine de plusieurs grosses actions ou buts, il a été un grand artisan de la victoire finale.
 
Kosei Ogura (millieu de terrain, JAP) :

Métronome du Japon, Kosei Ogura a été l'un des joueurs les plus réguliers du tournoi. Avec 75% de tacles réussis durant la quinzaine de compétition, le numéro 6 japonais a rassuré sa défense en grattant un bon nombre de ballons. Sobre techniquement, il finit le tournoi avec 88% de passes réussies.

Odilon Kouassi (millieu de terrain)  :

Alors qu'il évoluait encore au poste de numéro 10, Odilon Kouassi a été replacé en sentinelle par son coach Lassina Dao il y a 6 mois. Un choix payant tant le milieu ivoirien domine les débats dans l'entre-jeu. Impactant physiquement, Lass' dicte également le rythme techniquement, par la passe ou par des percées balle au pied, Kouassi cherche sans cesse à aller de l'avant.

Christ Ivan Wawa (aillier droit, CIV) :

Auteur de deux buts et 3 passes décisives, Wawa a été l'un des joueurs les plus en vue du tournoi. 17 ans seulement mais déjà une grande facilité à éliminer son vis-à-vis. Capable d'évoluer ailier gauche comme ailier droit, son coach le préfère sur son pied fort, le droit. C'est néanmoins au poste d'aillier gauche qu'il a marqué d'une sublime frappe enroulée face à la Corée du Sud.

Kento Shiogai (attaquant, JAP) :

Kenta Shiogai est un véritable renard des surfaces, Ses 5 buts, tous marqués dans la surface de réparation adverse, lui permettent de pointer à la première place du classement des buteurs. Dans une équipe qui n'est pas la plus dominante du tournoi, Kento Shiogai a réussi à se montrer clinique, comme en atteste ses stats : 11 frappes, 8 cadrés et donc 5 buts qui ont permis au Japon de finir 5ème. 

Patrick Ouotro (attaquant, CIV)  :
 
Le joueur du RC Strasbourg a confirmé les attentes placées en lui durant cette édition, Pas toujours titulaire, il a su profiter des minutes données pour se mettre en valeur. Buteur à plusieurs reprises, il a notamment été l’homme du doublé en finale, qui a permis aux siens de revenir dans un match qui leur échappait peu à peu. MVP de la rencontre, nul doute qu’il devrait réapparaître dans les rangs de Strasbourg en Ligue 1.
 

Maksym Khlan (aillier gauche) :

Une sacrée frappe de balle et une étonnante coupe de cheveux peroxydée ne pouvaient pas passer inaperçues. Récompensé du titre du plus beau but du tournoi ainsi que celui de meilleur joueur de la cinquantième édition du Maurice Revello, Maksym Khlan a martyrisé les défenses qu'il a affrontées. Avec son petit gabarit véloce, l'aillier gauche ukrainien est insaisissable lorsqu'il rentre dans le cœur du jeu pour envoyer un centre enroulé du droit ou une puissante frappe.