logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

12 April 2013

Les regrets du PSG

img
Le PSG pouvait difficilement passer plus prés de l’exploit contre le grand FC Barcelone. Sur l’ensemble des 180 minutes disputées ce sont bien les Parisiens qui méritaient de se qualifier. Au final les hommes d’Ancelotti sont éliminés sans avoir perdu (2-2, 1-1). Le Barça bénéficiant du fameux but marqué l’extérieur. La tristesse se mêle ainsi à la fierté car les Blaugrana ont tremblé comme rarement dans un Nou Camp plein comme un œuf mais tenaillé par la peur.
Après quelques premières minutes difficiles le temps de prendre ses marques, le PSG va dérouler son jeu avec les certitudes d’une grande équipe. Au milieu Verratti et Thiago Motta sont excellents à la récupération et surtout dans l’utilisation du ballon. Du coup les milieux offensifs come Pastore et Lucas trouvent des espaces pour servir Ibrahimovic et Lavezzi.

Un PSG à l’accent « toulonnais »
Les Parisiens dominent en 1ère période et concrétisent en début de 2e sur un « une-deux » plein axe Ibra-Pastore conclu par l’Argentin seul devant Victor Valdes 0-1 (51e). La rentrée de Messi (61e) va tout changer. Le Ballon d’Or par sa seule présence redonne confiance à tout un stade et à ses coéquipiers. C’est lui qui fait la différence pour servir David Villa dans la surface. Ce dernier ressort le ballon pour Pedro qui d‘un missile du gauche égalise 1-1 (71e). Le score n’évoluera plus malgré les entrées des 3 « Festivaliers » que sont Gameiro et Van der Wiel (Festival 2007) sans oublier la légende Beckham (Festival 1995 et 1996). Ce PSG à l’accent toulonnais dans les 10 dernières minutes en plus de Thiago Motta (Festival 1999) et Maxwell (Festival 2002) n’inversera pas la tendance. Les regrets sont immenses mais le PSG a pris date. Nul doute que cette expérience sera profitable dans les années à venir car ce PSG là apprend vite…

An D