logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

25 May 2013

James Rodriguez (FC Porto) rejoint l'AS Monaco

img
C'était dans les tuyaux depuis quelques jours et désormais officiel, James Rodriguez a signé à l'AS Monaco. Le Colombien poursuit donc sa progression initiée au Festival International Espoirs dont il avait été élu meilleur joueur en 2011.
En définitive le PSG n'aura perdu qu'un match en ligue des Champions cette saison. C'est à Porto que les joueurs d'Ancelotti ont baissé pavillon (1-0). D'un sublime plat du pied gauche au deuxième poteau James Rodriguez a été le bourreau de Sirigu en fin de partie. Le singulier raccourci d'une saison où le jeune Colombien a encore franchi un cap. Auteur de douze buts en championnat, James Rodriguez n'a pas été étranger, loin de là, au sacre sur le fil des Dragons au terme d'une lutte homérique avec Benfica. Lors du choc au sommet à deux journées de la fin, il a fallu attendre la 92e minute et un but du jeune Brésilien Kelvin pour voir le FC Porto dépasser son glorieux rival.

Monaco rafle la mise
Révélé lors du Festival International Espoirs en 2011 dont il avait été élu meilleur joueur, James Rodriguez était sur les tablettes des plus grands clubs européens. Finalement c'est l'AS Monaco qui a raflé la mise. La somme de 70 millions d'euros a été avancée (avec Joao MoutinhoHulk et Falcao au FC Porto avait été le guide dans le Var d'une équipe de Colombie qui remporté la compétition le plus logiquement du monde en dominant en finale la France t (1-1 et 3 tab 1). C'était la première fois que son talent explosait aux yeux du monde entier. On connait la suite...

An D