FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
30 May 2013
Gilles Grimandi : «C'est l'endroit où il faut être »
Recruteur pour Arsenal,
Gilles Grimandi
est un habitué du Festival. Son objectif est de découvrir ou continuer à suivre des éléments prometteurs capables de faire perdurer le jeu d'Arsenal.
Vous êtes présent chaque année au Festival International Espoirs. Est-ce pour vous un « passage obligé » ?
C'est l'endroit où il faut être à cette période de l'année. C'est le plus beau tournoi de jeunes que l'on puisse trouver. L'organisation est parfaite avec des équipes de haut niveau venues pour la plupart préparer les prochains championnats du Monde. Ce n'est pas maintenant que l'on prend des décisions définitives concernant les transferts. En revanche c'est parfait pour découvrir ou continuer à suivre des joueurs prometteurs. Je suis toujours vigilant et ne tire jamais deconclusions hâtives car un tournoi reste particulier avec la répétition des matches et le côté « folklore » qui en découle.
Quel type de joueur avez-vous ciblé ?
Des joueurs intelligents avant tout avec des qualités techniques élevées. Nous avons un certain style à Arsenal et il faut des éléments capables de le faire perdurer. Voilà pourquoi il est intéressant de comparer les joueurs car tous les types de football sont représentés. Les oppositions de style sont toujours intéressantes à suivre.
Avec le recul Arsenal a été la seule équipe à faire vaciller le Bayern (3-1, 0-2). Est-ce une fierté ?
On doit être la dernière équipe à ne pas avoir pris de but contre le Bayern. Malheureusement on est passés au travers à l'aller chez nous (3-1). Au retour, il ne nous manque pas grand chose pour réussir un exploit retentissant. C'est à l'image de la saison. Malgré les coups durs personne n'a lâché. Le staff a tenu bon dans la tourmente. Au final on termine avec 73 points contre 70 l'an passé. La qualification en Ligue des Champions est une belle récompense. Manchester UTD a fait une saison de dingue et City ou Chelsea ont des moyens illimités ou presque. Donc notre saison est positive malgré tout.
An D
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners