FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
4 July 2013
CM U20 : La Corée surprend la Colombie
Les Coréens ont créé une énorme sensation en se qualifiant pour les quarts de finale du championnat du monde U20 aux dépens de la Colombie. Les Asiatiques se sont imposés lors de la séance de tirs au but (8-7), les deux sélection n’ayant pu se départager au terme de 120 minutes (1-1).
Cruelle désillusion pour les Colombiens qui avaient pour objectif de conquérir le titre mondial. Pis, les Sud Américains auraient pu s’incliner lors du temps réglementaire.
Quintero
offrant l’égalisation aux siens alors que l’on jouait la quatrième minute du temps additionnel.
Les Asiatiques avaient ouvert le score par l’intermédiaire de
Song Juhun
(16)
(notre photo Magali Ruffato)
et pensaient avoir effectué le plus difficile. Mais ils ont du patienter trente minutes supplémentaires avant de toucher le Graal lors de la séance de tirs au but. La Corée sera donc la seule nation ayant pris part au Festival à disputer les quarts de finale du Mondial. Elle rencontrera l’Irak qui a éliminé le Paraguay (1-0)
.
Le Mexique si proche
Les Mexicains étaient très près de créer, eux aussi, une monumentale surprise.
Arturo Gonzalez
a ouvert le score dès la deuxième minute pour les champions de CONCACAF, déboussolant ainsi les Ibériques. Ces derniers ont longtemps buté sur une sélection mexicaine très bien organisée et qui aurait pu doubler la mise. Malheureusement, ce sont les Espagnols qui ont trouvé la faille par deux fois. Derik (74’) a permis aux siens de revenir au score, puis Jese (90’) a offert la victoire. Les Espagnols défieront l’Uruguay vainqueur du Nigeria (2-1)
Le Portugal est à classer, également, dans la catégorie des «déceptions ». Face au Ghana, les Lusitaniens ont cédé sur la fin (2-3). Les buts de
Tiago Ferreira
(71’) et
(73’) n’ont pas suffi face des à des Africains très réalistes.
Enfin, la France revient dans la course au titre. Les hommes de
Pierre Mankowski
ont retrouvé de leur superbe pour s’imposer face à la Turquie, le pays organisateur (4-1). Le 6 juillet, les Tricolores affronteront l’Ouzbekistan.
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners