FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
13 January 2014
Tops & Flops : le baromètre du weekend
Chaque lundi, nous proposons un tour d’horizon rapide sur les meilleures prestations, ainsi que les plus mauvaises des joueurs passés par le Tournoi de Toulon. De Marchisio à Bonera en passant par Kurzawa, retour sur les tops et les flops du week-end.
Les Tops : Marchisio régale, Kurzawa assure
S'il y en a bien un qui a réussi son weekend, c'est l'Italien Claudio Marchisio passé par le Festival Espoirs en 2008. Le milieu de terrain de la Juventus de Turin a réalisé un match plein face à Cagliari (4-1). Omniprésent dans l'entrejeu, il a également marqué un but.
De l'autre côté des Alpes, rien ne va plus à l'AS Monaco. Après une défaite face à Valenciennes et une qualification étriquée contre Vannes, les Asemistes ont souffert contre Montpellier (1-1). Le seul point positif reste l'ouverture du score signée Layvin Kurzawa. Le latéral gauche faisait partie de la sélection de Willy Sagnol pour le Festival Espoirs 2013.
Ce weekend nous retiendrons également les bonnes performances d'Angelo Palombo (2002) et Manolo Gabbiadini (2011) avec la Sampdoria de Genes face à l'Udinese (3-0).
Les Flops : Bastiais et Milanais inoffensifs
Quel est le point commun entre le SC Bastia et le Milan AC ? Le premier est que ces deux équipes se sont inclinées. Le second est le nombre important de joueurs passés par Toulon.
Bastia n'a pas résisté à la bonne forme de Valenciennes (3-2). Malgre le but de l'Ivoirien Romaric (2000), les Insulaires emmenés par Djibril Cissé (2001), Landreau (1998) et Yatabaré (2009) n'ont pas su prendre le meilleur sur les Nordistes.
Mais cette défaite est incomparable à celle du Milan AC. Les Lombards ont été ridiculisés par Sassuolo et son jeune attaquant Berardi auteur d'un quadruplé. Bonera, Zapata, Kaka (2003), Honda et Nocerino, tous passés par le Festival, devront faire mieux la semaine prochaine.
Florian DELLE VERGINI
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners