logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

8 February 2014

Le match à suivre : AS Monaco – Paris Saint-Germain

img
Chaque semaine, nous ferons un zoom sur un match qui impliquera plusieurs joueurs ayant disputé le Festival International Espoirs. Ce week-end, nous nous focalisons sur le choc de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain.

Un duel entre les deux meilleures équipes du pays. Un choc entre deux clubs aux moyens financiers quasi-illimités. C’est ainsi qu’on peut résumer la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre les Monégasques et les Parisiens. Si Falcao, la superstar colombienne de l’ASM passée par le tournoi en 2004, ne prendra pas part à ce choc, le Festival International Espoirs sera tout de même bien représenté.
L’AS Monaco sera emmené par le génial James Rodriguez. Le meilleur joueur du Festival International Espoirs en 2011 est l'actuel meilleur passeur de Ligue 1 (9 passes décisives). Dans le onze de départ monégasque, nous retrouverons Ricardo Carvalho (1998) et Layvin Kurzawa (2013). Le stoppeur portugais et l’arrière gauche français sont des titulaires indiscutables. A leurs côtés, il est possible de retrouver Valère Germain (2012), en forme ces dernières semaines. Une place de titulaire à laquelle pourrait postuler l’attaquant belge Yannick Ferreira-Carrasco (2013).Enfin Sergio Romero (2006), Nicolas Isimat-Mirin (2011) ou encore Nacer Barazite (2012) ne sont pas des premiers choix pour Claudio Ranieri et ne joueront pas ce match sauf grosse surprise.

Du côté du leader parisien, il y a également un quota de joueurs ayant disputé le Festival International Espoirs, notamment au sein de la défense. L’arrière droit Grégory Van der Wiel (2007), le stoppeur Alex (2004) et l’arrière gauche Maxwell (2002) ont tous disputé le tournoi par le passé. C’est également le cas du poumon de l’équipe Thiago Motta (1999). Enfin il y a également un autre joueur du PSG à inclure dans la liste. Il s’agit de Zoumana Camara (1999) qui devrait être sur le banc, ce dimanche soir.

Amayes Brahmi