logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

27 February 2014

Les anciens du Festival brillent en Ligue des Champions

img

Quatre matches de la plus prestigieuse des compétitions européennes se sont déroulés mardi et mercredi. Durant certaines de ces rencontres, des anciens joueurs du Festival International Espoirs ont fait parler la poudre.

S’illustrer en Ligue des Champions n’est pas une mince affaire. Le niveau est tellement relevé qu’il faut être à son meilleur niveau pour tirer son épingle du jeu. Certains joueurs passés par le tournoi ont pourtant fait parler d’eux cette semaine.
C’est le cas de Nuri Sahin (2008) qui est allé s’imposer avec le Borussia Dortmund en Russie sur le terrain du Zénith Saint-Petersbourg (4-2). Un résultat qui met l’équipe allemande dans de très bonnes dispositions pour le match retour.
Le milieu offensif nigérian Michael Olaitan (2013) et l’Olympiakos sont également en bonne position pour le match retour. A domicile, les Grecs ont vaincu Manchester United (2-0). Le Nigérian a été dans tous les bons coups et a posé énormément de soucis à l’arrière-garde mancunienne.

Enfin comment ne pas évoquer la performance exceptionnelle du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo, passé par le Festival International Espoirs en 2003. L’équipe madrilène, à l’extérieur, a humilié Schalke 04 (6-1) grâce notamment à un doublé du Ballon d’Or 2014. Cristiano Ronaldo a gratifié le public d’un but exceptionnel : le Portugais effaça grâce à une série de passements de jambes son vis-à-vis avant de fusiller le gardien d’une frappe croisée. Il inscrira ensuite son second but de la soirée en fin de rencontre.
En face, Klass-Jan Huntelaar, passé par le tournoi en 2001, a vécu une soirée cauchemardesque mais est tout de même parvenu à marquer un but d’anthologie : une reprise de volée qui a fini dans la lucarne d’Iker Casillas.

Les anciens du tournoi ont assuré le spectacle !

Amayes Brahmi