logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

22 April 2014

Le joueur à suivre : Bruno Fernandes (Udinese)

img

Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiche du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur Bruno Fernandes, le milieu de terrain portugais de l’Udinese (Serie A).

Âgé à peine de 19 ans, Bruno Fernandes a déjà un parcours atypique. Formé au Boavista, un club portugais au passé prestigieux, le milieu de terrain ne va pourtant pas faire ses débuts professionnels au Portugal. En 2012, à 17 ans seulement, il rallie l’Italie et plus précisément Novara, évoluant en Serie B (2eme division italienne). Dans le nord-ouest de l’Italie, Bruno Fernandes montre rapidement l’étendue de son talent. Recruté initialement pour évoluer avec les jeunes, il gagne rapidement sa place de titulaire en équipe première. Le jeune Portugais effectue une saison prometteuse et est tout proche de décrocher la montée en Serie A avec son équipe : Novara se fait finalement éliminer lors des barrages.

Bruno Fernandes va tout même découvrir la Serie A à l’issue de sa première saison en Italie. L’Udinese flaire la bonne affaire et le fait signer lors de l’été 2013. Le milieu de terrain doit patienter jusqu’en novembre et une entrée en jeu face à l’Inter Milan pour connaître ses premières minutes au sein de l’élite italienne.

Un jeune joueur qui se distingue face aux grandes équipes

Depuis ce match, Bruno Fernandes est monté en puissance et est devenu un titulaire au sein de l’Udinese. Une performance remarquable pour un jeune de 19 ans. Qui plus est, lorsque ce dernier parvient à se distinguer face aux grandes équipes. Face à Naples, Bruno Fernandes marque au match aller d’une lourde frappe et égalise au match retour à l’aide d’un tir placé. Face à l’AC Milan, il se signale par une passe décisive tandis que face à la Fiorentina, il marque grâce à un centre-tir.

Alors qu’il a raté une dizaine de matches et que la saison n’est pas encore finie, Bruno Fernandes totalise 4 buts et 3 passes décisives pour sa première année en Serie A. Des statistiques plus qu’honorables pour le jeune milieu de terrain qui devrait, sauf surprise, représenter le Portugal lors du Festival International Espoirs, fin mai.

Amayes Brahmi