Jusqu’au début du tournoi, le 21 mai, nous allons nous pencher sur certains joueurs susceptibles d’être les têtes d’affiche du prochain Festival International Espoirs. Aujourd’hui, focus sur Felipe Mora, l’attaquant d’Audax Italiano (première division chilienne).
Quatre ans après sa dernière participation au Festival International Espoirs, le Chili revient dans le sud de la France. La Roja sera emmenée par plusieurs joueurs prometteurs ayant disputé la dernière Coupe du Monde U20. L’un d’entre eux est Felipe Mora (20 ans), l’une des valeurs montantes du football chilien.
L’attaquant de poche (1m70) d’Audax Italiano fait déjà parler de lui, en atteste le trophée de meilleur jeune de l’année que lui a décerné l’ANFP, la ligue de football professionnelle chilienne, en 2011. Une distinction reçue à l’âge de 18 ans et qui a récompensé des débuts prometteurs avec notamment un triplé contre Cobreloa en championnat pour l’une de ses premières titularisations.
Felipe Mora poursuit sur lancée et accumule de l’expérience en club mais aussi en sélection. En 2013, il dispute le championnat d’Amérique du Sud U20 ainsi que la Coupe du Monde de sa catégorie avec le Chili.
Fort de ces expériences, l’attaquant chilien commence à avoir des statistiques plus qu’honorables pour un joueur de son âge. En 2014, Felipe Mora a trouvé la bonne carburation : 7 buts inscrits en 16 rencontres dont un retentissant doublé face à Universidad de Chile, l’une des formations les réputées du pays. Des performances qui font de lui l’un des meilleurs buteurs du championnat chilien actuellement.
Nul doute que Felipe Mora aura à cœur de faire trembler les filets à plusieurs reprises avant de venir montrer l’étendue de son talent lors du Festival International Espoirs, au mois de mai.
Amayes Brahmi