FR
EN
Discover
the stars of tomorrow
Festival 2024
Teams
Matches
Referees
Stadiums
Table
Statistics
Awards
News
Headlines
Interviews
Press review
Photos
Photos
Videos
History
Honours and awards
Teams
Players
Managers
Matches
Top players
Referees
Record by country
Partners
Contact
Who are we ?
Contact details
TICKETS
Visit
26 May 2014
Alain Perrin : « Je vais repartir d’ici avec quelques noms »
Nommé fin février dernier à la tête de la sélection chinoise, Alain Perrin était hier à Saint-Raphael pour assister au match entre la Chine et le Chili. L’ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais nous a accordé une interview à la mi-temps de la rencontre.
Qu’avez-vous pensé de la première période de la Chine ?
« C’est un peu dommage, ils ont raté le coche en ratant ce pénalty. Ils avaient attaqué le match sur une bonne dynamique. Ils se sont mis en difficultés à cause de petites erreurs défensives. Maintenant que le Chili est réduit à dix, je pense qu’il y a une possibilité pour la Chine de revenir dans la partie si elle marque assez vite.
Comment vous-jugez cette équipe ?
« C’est intéressant pour moi de la voir évoluer. Beaucoup de joueurs évoluent en Europe, donc on ne les voit pas dans les championnats chinois. Je trouve cette équipe intéressante car très peu de garçons jouent en première division. Ça me permet de voir des joueurs que je n’ai pas vus. Certains peuvent avoir leur chance dans le courant d’une saison. Je vais repartir d’ici avec quelques noms de joueurs dont on va suivre l’évolution ».
Quel est votre objectif avec la sélection A de Chine ?
« On a deux objectifs. On va bien préparer la coupe d’Asie qui se jouera au mois de janvier 2015. On souhaite également remonter au classement FIFA, puisque nous sommes actuellement à la centième place. Pour un pays comme la Chine, ce n’est pas normal. Ensuite, on va tenter de se qualifier pour la coupe du Monde 2018 ».
C’est un joli challenge pour vous …
« Oui, ça n’a pas été simple d’obtenir ce poste. Il y a un potentiel de développement. Tout le monde à envie de faire évoluer le football en Chine. En dehors de l’aventure personnelle, c’est un pays qui est ouvert à progresser si on laisse le temps de travailler ».
Romain Colange
Next news
Back to news list
Previous news
Our partners