Au Chili, la sélection française n’a pas manqué son entrée en matière dans le championnat du Monde U17 (www.fifa.com/u17worldcup).
En disposant de la Nouvelle-Zélande (6-1), les hommes de Jean-Claude Giuntini ont prouvé combien le travail effectué durant la préparation était bénéfique.
Certes les Tricolores ont bénéficié d’un concours de circonstance avec le but contre son camp marqué par Mc Garry au terme du premier quart d’heure de jeu.
Toutefois, force est de reconnaître qu’ils ont déroulé en fin de première période avec les buts de Boutobba (32’), Maouassa « 34’), Doucouré (42) et Georgen (45’).
Soit une avance de cinq buts à la pause qui a permis aux Bleuets de gérer en seconde période.
Et si Mc Garry s’est rattrapé de son erreur en réduisant le score (76’), Edouard a permis aux Français de conserver les cinq buts d’avance en inscrivant le sixième but lors du temps additionnel.
Dans ce même groupe, le Paraguay s’est nettement imposé aux dépens de la Syrie (4-1).
La confrontation entre la France et le Paraguay lors de la prochaine journée, dans la nuit du 22 au 23 octobre, sera donc décisive pour la première place de ce groupe « F ».
Le Nigeria déjà qualifié, le Brésil se reprend
Lors de la deuxième journée du groupe « A », les jeunes Nigérians ont confirmé le bien que l’on pense d’eux.
En cartonnant le Chili (5-1), pays organisateur, la sélection africaine s’est d’ores et déjà qualifiée pour le deuxième tour.
Dans le groupe « B », les Sud-Coréens semblent, eux aussi, sur la bonne voie. Après avoir battu le Brésil, les Asiatiques ont vaincu la Guinée (1-0).
De leur côté les Brésiliens ont bien digéré leur défaite contre la Corée. Leur succès aux dépens de l’Angleterre (1-0), les replace dans la course à la qualification.
Les résultats
Groupe A
Chili 1 - Croatie 1; Nigeria 2 - Etats-Unis 0
Etats-Unis 2 Croatie 2 ; Chili 1 - Nigeria 5
Groupe B
Brésil 0 - Rep. Corée 1 ; Angleterre 1 - Guinée 1
Angleterre 0 - Brésil 1 ; Rep. Corée 1 - Guinée 0
Groupe C
Australie 1 Allemagne 4 ; Mexique 2 - Argentine 0
Groupe D
Belgique 0 - Mali 0 ; Honduras 1 - Equateur 3
Groupe E
Afrique du Sud 1 - Costa Rica 2 ; Corée du Nord 0 - Russie 2
Groupe F
France 6 - Nouvelle Zélande 1 ; Paraguay 4 - Syrie 1
(Crédit photo : @FIFA)