Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Message de Lee Jamison, Directeur Général de Scout7

15 mai 2016

Message de Lee Jamison, Directeur Général de Scout7

img
C’est une fois de plus un grand honneur pour Scout7 de participer et soutenir la 44ème édition du Festival International Espoirs de Toulon.

Il ne fait aucun doute qu’étant donné l’histoire de Toulon et la qualité du football chaque année, cette compétition peut être largement considérée comme un des meilleurs tournois indépendants de jeunes dans le monde.

Ce qui rend l’événement très spécial est qu’il continue d’être familial et incorpore des douzaines de bénévoles locaux, qui travaillent ensemble pour créer un environnement unique et assurer à chacun un accueil chaleureux et convivial.

C’est la neuvième année consécutive que Scout7 participe officiellement à Toulon et pendant cette période, nous avons très chanceux de voir des belles histoires se faire sur le terrain. J’en retiens personnellement deux :  la performance de l’équipe du Maroc de l’année dernière, une équipe composée exclusivement de joueurs locaux ayant atteinte la finale, et la performance de l’équipe du Mexique en 2012 qui a gagné le tournoi, avant de devenir ensuite médaillés d’or des  Jeux Olympiques  à Londres.

Avant de défendre leur titre Olympique à Rio de Janeiro qui se déroule plus tard cette année, l’équipe du Mexique a décidé de retourner à Toulon et d’utiliser le tournoi comme préparation. Cela va être intéressant de voir comment leur expérience en France cette année va les aider à briguer un autre titre Olympique successif.

En plus de gérer les accréditations des scouts et d’être présent au stade cette année, nous sommes aussi ravis de récompenser le vainqueur du trophée John Haynes Scout7 attribué au joueur révélation à la fin du tournoi.

Un bon nombre de joueurs ayant reçu ce trophée ont depuis eu grand succès dans leurs carrières depuis 2008, et vous trouverez dans ce programme une interview avec le vainqueur de l'année dernière, Duncan Watmore d’Angleterre, qui lui a permis de percer en Premier League avec Sunderland FC.

Finalement, je ne pourrais pas conclure cette colonne sans mentionner notre ami et collègue Maurice Revello qui nous manque tellement, malheureusement décédé en début d’année. Maurice était l’homme avec la vision initiale concernant ce Festival de Toulon et sans lui, nous n’aurions pas eu le plaisir de profiter de plus de 40 ans de l’élite du foot international de jeunes à Toulon.

J'espère que cette édition 2016 sera un très bel hommage rendu à Maurice, avec beaucoup de futures stars internationales qui se rencontrent et expriment leurs qualités sur le terrain, tout en respectant l’esprit du Fair-Play du tournoi de Toulon.

Bonne chance à toutes les équipes et aux joueurs participants!

Lee Jamison (Directeur Général Scout7)

Credits Photo : Telegraph


Le fil d'infos

14 août 2024

Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato

13 août 2024

Marc Bourrier nous a quittés

28 juin 2024

Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement

27 juin 2024

Les équipes classées de la dixième à la cinquième place

24 juin 2024

Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello

19 juin 2024

[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »

19 juin 2024

Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024

17 juin 2024

Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire

17 juin 2024

Résumé: Italie 1-0 France

17 juin 2024

L'équipe type du tournoi Maurice Revello 2024

Nos partenaires