Le Portugal s'est imposé contre le Japon (1-0), au terme d"un match disputé durant lequel chaque équipe a eu sa période.
Le début du match est largement dominé par la sélection du Portugal qui se crée de nombreuses situations mais très peu d’occasions. Il faut attendre vingt minutes pour voir la première frappe du match et elle est logiquement pour le Portugal. A l’entrée de la surface, Baldé déclenche son tir mais le gardien japonais s’interpose (18'). Le Japon n’arrive pas à développer de jeu et se montre très fébrile en défense et encaisse finalement un but. André Horta profite d’une magnifique déviation de son capitaine et reprend le ballon d’une demi-volée pied droit imparable (1-0, 22'). Ce but a le mérite de réveiller les Japonais, qui trouvent le haut du poteau juste avant la pause (38').
Au retour des vestiaires, les Samouraïs font preuve de plus d’engagement et manquent d’égaliser par deux fois. Ueda, voit sa tête captée par Pereira (52’) puis Asano manque le cadre de quelques centimètres (55’). Le Japon mène la danse, Minamino pense égaliser mais il revient d’une position de hors-jeu. Les occasions se multiplient mais les Japonais ne trouvent pas la faille et s'inclinent pour la deuxième fois en deux matchs. Les Portugais s'offrent quant à eux un second succès consécutif et peuvent toujours rêver de qualification.
Japon – Portugal : 0 - 1 (0-1)
Journée 3 - Groupe B
Stade De Lattre, Aubagne
Buts : Portugal : Horta (22’)
Japon : Nakamura, Van Vermeskerken, Miura, Ueda, Ohsima, Onaiwu (Togashi 64’), Yajima (C) (Notsuda 40’), Mitsumaru, Asano (Kamada 70’), Idéguchi, Minamino Coach : Teguramori Makoto
Portugal : Pereira, Dias, Verdasca, Costa (Fernandes 60’), Baldé (Macedo 60’), Ribeiro (C) ‘Silva 72’), Silva. J, Horta (Gamboa 74’), Silva. R, Rodrigues, Henrique Coach : Borges Edgar
Paul Bosson