De très nombreux joueurs passés par le Tournoi de Toulon disputent actuellement les Jeux Olympiques 2016 avec leurs sélections nationales. Après chaque tour, nous vous proposons un récapitulatif de leurs performances. Durant ces quarts de finale, Luan a notamment confirmé sa bonne forme avec le Brésil.
Portugal - Allemagne : 0-4
Tout les voyants étaient au vert pour les Portugais avant ces quarts de finale. Les jeunes Lusitaniens étaient invaincus (deux succès, un nul) et avaient terminé premiers de leur groupe. Cependant, tout a volé en éclats lors de ce duel face aux Allemands. Dépassés par leurs adversaires, le gardien Bruno Varela (Tournoi de Toulon 2014) et les siens ont vécu un cauchemar. Cette défaite laissera des traces...
Nigeria - Danemark : 2-0
Laissé au repos contre la Colombie, l'arrière droit Abdellahi Shehu (Tournoi de Toulon 2013) a retrouvé sa place dans le onze nigérian pour cette rencontre décisive contre les Danois. Le joueur de l'Uniao Madeira a contribué au succès des siens en annihilant quelques offensives adverses.
Corée du Sud - Honduras : 0-1
Auteurs d'un bon tournoi jusqu'à présent, les Sud-Coréens n'ont jamais trouvé la solution face aux surprenants Honduriens malgré la présence du milieu offensif Ryu Seung-Woo (Tournoi de Toulon 2013) ou encore celle du milieu Moon Changjin (Tournoi de Toulon 2014) dans le onze de départ.
Brésil - Colombie : 2-0
Brillant lors du précédent match face au Danemark, Luan (vainqueur du Tournoi de Toulon 2014) a de nouveau été décisif avec le Brésil. Le milieu offensif du Gremio a ainsi inscrit le deuxième but de son équipe à la 83e à l'aide d'un tir enroulé pour assurer définitivement le succès de la sélection auriverde. Côté colombien, l'attaquant Miguel Borja (Tournoi de Toulon 2013) est entré en jeu à la pause et s'est procuré deux belles occasions. Insuffisant cependant pour permettre à la Colombie de renverser la situation !
Programme des demi-finales (17 août) :
Brésil-Honduras
Nigeria-Allemagne
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : CBF