Le championnat d’Asie U19 se tient actuellement au Bahreïn (13 octobre-30 octobre) et réunit les 16 meilleures équipes asiatiques. Zoom sur la deuxième journée durant laquelle l’Irak et l’Ouzbékistan ont brillé !
Groupe A : Corée du Sud 6 pts, Arabie Saoudite 3 pts, Bahreïn 3 pts et Thaïlande 0 pt
Tombeur de la Thaïlande quelques jours auparavant, la Corée du Sud a engrangé son deuxième succès d’affilée en venant à bout (2-1) du Bahreïn, le pays hôte. Menés au score, les Coréens ont inversé la tendance en fin de rencontre grâce à un doublé de Young-Wook Cho.
De son côté, l’Arabie Saoudite n’a fait qu’une bouchée de la Thaïlande (4-0), d’ores et déjà éliminée de la compétition.
Groupe B : Irak 6 pts, Vietnam 4 pts, Emirats Arabes Unis 1 pt, Corée du Nord 0 pt
Mené par Waleed Kareem, meilleur buteur de la compétition avec 3 buts, l’Irak a balayé la Corée du Nord (4-0) et se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Dans l’autre rencontre du groupe, le Vietnam a obtenu un point face aux Emirats Arabes Unis (1-1) grâce notamment à un but sublime de Ho Minh Di.
Groupe C : Japon 4 pts, Qatar 4 pts, Iran 2 pts, Yémen 0 pt
L’affiche de ce groupe entre le Japon et l’Iran a abouti sur un match nul (0-0). A noter que les deux équipes ont touché les montants durant cette rencontre. Ce résultat profite au Qatar qui s’empare ainsi de la deuxième place du groupe en s’imposant face au Yémen (1-0) grâce à Abdulrasheed Umaru, auteur du but vainqueur à 7 minutes de la fin.
Groupe D : Ouzbékistan 6 pts, Tadjikistan 3 pts, Australie 3 pts, Chine 0 pt
L’Ouzbékistan est la deuxième équipe de la compétition à valider son ticket pour les quarts de finale. Les Ouzbeks ont vaincu l’Australie (3-2) grâce notamment à Doston Ibrokhimov qui a expédié deux boulets de canon victorieux durant la rencontre !
De son côté, le Tadjikistan a battu la Chine (2-0) et fait la bonne affaire de cette journée en s’emparant de la deuxième place du groupe.
RAPPEL : les quatre demi-finalistes de cette compétition seront qualifiés pour la Coupe du Monde U20 en 2017.
Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : The AFC