Le championnat d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes U20, plus communément appelé la CONCACAF U20, se tient actuellement au Costa Rica (18 février-5 mars). Lors de la deuxième journée de la phase finale, le Honduras a assuré sa qualification pour la Coupe du Monde tandis que le Mexique a surclassé le Salvador.
Groupe A : Mexique 3 pts (+4), Etats-Unis 3 pts (+1), Salvador 0 pt.
Défait par les Etats-Unis au match précédent, le Mexique a su rebondir en étrillant le Salvador (6-1) ! Muet depuis le début de la compétition, Uriel Antuna s’est distingué en marquant un triplé ! Ronaldo Cisneros, son coéquipier à Santos Laguna, a consolidé son statut de meilleur buteur de la compétition en inscrivant sa 6e réalisation dans ce tournoi. Eduardo Aguirre a également trouvé le chemin des filets tandis que le malheureux Walter Chiguila a marqué contre son camp. Entre-temps, Fernando Castillo avait réduit le score pour les Salvadoriens à l’aide d’un coup franc parfaitement botté. En vain.
A noter que les Etats-Unis étaient exempts pour cette journée.
Groupe B : Honduras 6 pts, Costa Rica 0 pt, Panama 0 pt.
Menés au score, les Honduriens ont su inverser la tendance face au Costa Rica afin d’obtenir une victoire (2-1) synonyme de qualification pour la Coupe du Monde U20 en mai prochain ! Andy Reyes a ouvert le score pour le pays hôte à la 47e minute mais le Honduras a réagi rapidement grâce à une tête rageuse de Denil Maldonando sur corner. A vingt minutes de la fin, les Honduriens vont encore une fois trouver le chemin des filets sur un coup de pied arrêté : le corner de Darixon Vuelto est repris parfaitement par Foslyn Grant ! Le score ne bougera plus pour le plus grand bonheur du Honduras !
De leur côté, les Costariciens joueront leur qualification pour le Mondial face au Panama, exempt lors de cette journée.
RAPPEL : les deux meilleures équipes de chaque groupe seront qualifiées pour la Coupe du Monde U20
Amayes Brahmi -
Credits Photo : CONCACAF