J-10 avant le début des hostilités, et en ce vendredi 19 mai c'était l'heure de la traditionnelle conférence de presse de présentation du Festival International Espoirs 2017 dans les locaux du conseil départemental des Bouches-du-Rhône. « Sans les villes du département, nous ne pourrions organiser le Festival », déclare Alain Revello, président du Festival, qui a souhaité remercier les différentes villes hôtes du tournoi. Aubagne, Fos-sur-Mer, Vitrolles et Salon-de-Provence accueilleront l'ensemble des rencontres du 29 mai au 10 juin prochain.
Thierry Santelli (délégué de Martine Vassale), Serge Mirabello (directeur des Sports de Vitrolles), Philippe Pomar (1er adjoint aux Sports de la mairie de Fos-sur-Mer), Pascal Agostini (1er adjoint aux Sports de la mairie Aubagne), et Patrick de Taxis du Poët (1er adjoint aux Sports de la mairie de Salon-de-Provence) étaient présents pour, une fois de plus, renforcer la cohésion entre les municipalités et les organisateurs de la compétition.
Cette conférence de presse avait pour but d'évoquer les quelques nouveautés du tournoi et de présenter les nations qui livreront bataille pendant 2 semaines. Le Festival International Espoirs voit ainsi le retour de demi-finales puisque non plus 10, mais 12 pays sont à l'honneur pour cette 45e édition. Une présentation des formations, et de leurs meilleurs éléments était indispensable puisque certaines sont méconnues du grand public comme l'Indonésie, le Bahreïn ou encore Cuba, qui fêtent chacune leur première participation au Tournoi de Toulon.
On a hâte !
Credits photo : Eric Estrade