En voilà un qui ne tarde pas à se révéler. À seulement 17 ans, Martell Taylor-Crossdale, est un diamant brut. Alors qu'il vient d'intégrer, cette saison, les moins de 18 ans de Chelsea, le Blues a montré qu'il avait toutes les caractéristiques pour devenir un futur grand joueur. Un gabarit déjà très imposant pour son âge : du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, il domine physiquement bon nombre de ses adversaires. Mais sa taille n'est pas sa seule arme, il est doté d'une très belle vista et d'une aisance technique rare là aussi pour un joueur aussi imposant, comme le prouvent ses 22 buts en 23 matchs.
Telle une tour de contrôle distribuant ses ordres, le jeune Anglais est capable de distiller d'excellents ballons dans les intervalles à ses coéquipiers pour accélérer le jeu à tout moment. Lorsque cela ne suffit pas, le natif de Londres sort sa panoplie de dribbles pour éliminer les joueurs adverses et ainsi se retrouver à portée des cages pour faire admirer sa puissante frappe de balle. Pas encore majeur, sa valeur marchande sera établie l'an prochain et s'il poursuit sur sa lancée, c'est sans aucun problème que les enchères devraient s'envoler.
Un sens du but déjà bien développé, une aisance technique déconcertante, mais aussi très bon passeur, Taylor-Crossdale possède un arsenal des plus complets pour terroriser les défenses. Il sera le fer de lance de l'attaque Anglaise, en attaque pendant le tournoi, qui espère bien garder son titre de champion du Festival cette année.
Crédits photo : Fédération Anglaise.
Romain Sicard -