Alors que le Festival International Espoirs 2017 a débuté ce lundi, nous nous attardons aujourd’hui sur le groupe B et plus particulièrement sur la France. Pour leur 40e participation à la compétition, les Bleuets ont certainement l’intention de viser une nouvelle place en finale.
Finaliste en 2014, vainqueur en 2015 et de nouveau finaliste en 2016 : ces dernières années, l’équipe de France a toujours brillé lors du Festival International Espoirs. Pour cette 45e édition de la compétition, les Bleuets auront à cœur de montrer l’étendue de leur talent. Comme l’a expliqué Dimitry Bertaud à notre micro ce week-end. "Je veux gagner ce tournoi qui est beaucoup regardé", a notamment affirmé le portier du Montpellier HSC.
Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur tricolore Jean-Claude Giuntini s’est appuyé sur plusieurs joueurs ayant déjà effectué des apparitions en Ligue 1 comme Arnaud Nordin (AS Saint-Etienne) ou encore Vincent Marcel (OGC Nice).
La France aura fort à faire face à ses adversaires
Cependant, avant de penser à une éventuelle quatrième finale d’affilée, les Français devront se sortir d’un groupe qui n’a rien d’une promenade de santé. La France aura d’ailleurs fort à faire dès son premier match en affrontant le Pays de Galles, une nation composée de nombreux grands espoirs évoluant dans des clubs de Premier League. Parmi eux, le défenseur Cole Da Silva (Chelsea) ou encore Reagan Poole (Manchester United).
Les autres nations du groupe auront également une carte à jouer. Quart de finaliste du championnat d’Asie U19 en octobre dernier, le Bahreïn mené par Ahmed Bughammar veut montrer qu’elle peut se frotter aux meilleures nations mondiales. De son côté, la Côte d’Ivoire veut se servir du Tournoi Maurice Revello afin de préparer les prochains Jeux de la Francophonie qui auront lieu en juillet à Abidjan.