Le sélectionneur ivoirien Soualiho Haidara a exprimé sa satisfaction après la victoire de ses troupes contre le Bahreïn (1-0) :
"Nous sommes tombés sur un très bon adversaire. On a eu une seule grosse occasion, on a réussi à la mettre au fond. Ils ont eu plus d’occasions que nous avec plusieurs face à face ratés. Le Bahreïn aurait pu gagner trois ou quatre à zéros. Mais on a été plus efficace qu’eux et donc nous méritons de gagner.
L’objectif pour nous, c’est d’atteindre les demi-finales. Nous sommes dans un groupe compliqué avec la France et le Pays de Galles, mais cette victoire nous donnera une grande motivation pour la suite. Ce qui va être important, maintenant, c’est de bien récupérer et de nous concentrer sur ces confrontations directes."
Le milieu offensif ivoirien Jean Amani a lui aussi souligné le bon résultat de son équipe :
"On a fait un bon match, mais c'était quand même assez difficile. Au début d'une compétition comme celle-là, il y a toujours une sorte de tension, de stress. Le groupe s'est formé un peu au dernier moment. On n'a jamais joué ensemble auparavant, et même si individuellement il y a des qualités, le collectif prend du temps à se former. On a été dominé mais on a gagné donc c'est un bon match.
Sur mon occasion manquée, j'anticipe la remise de mon attaquant. Du coup je me retrouve seul face au gardien mais malheureusement je rate ma frappe. Je pense que c'est surtout parce que j'étais en déséquilibre au moment de tirer, c'est pour cela que le ballon est passé à côté des cages".
Propos recueillis par Mathias Merlo
Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade