Malgré la victoire de son équipe face à l'Indonésie (1-0), le sélectionneur du Brésil Carlos Amadeu ne s'est pas montré pleinement satisfait :
"Je n'ai pas eu une très bonne impression de mon équipe aujourd'hui. Nous n'avons pas été capables de réussir les actions que nous avons l'habitude de mettre en place. Même quand l'Indonésie nous a donné des espaces, nous ne sommes pas parvenus à les exploiter correctement.On doit changer tout d'abord d'attitude sur le terrain. L'équipe doit se montrer plus compacte et les joueurs doivent être plus près les uns des autres pendant la partie. Mais cela est naturel puisque c'est la première fois que ces joueurs jouent en équipe nationale, donc ils doivent encore apprendre à se connaître.
Les matchs à venir dans ce groupe seront compliqués. L’Écosse et la République Tchèque sont toutes deux de bonnes équipes, les Écossais jouent beaucoup avec leur physique et des longs ballons pour prendre l'avantage tandis que les Tchèques proposent un jeu plus élaboré, plus construit. Mais avec cette jeune génération, nous espérons affronter des équipes de qualité.
Depuis que nous n'avons pu nous qualifier pour la Coupe du Monde U20, nous avons un projet pour construire une équipe sur les deux prochaines années. La plupart des joueurs porte les couleurs du Brésil pour la première fois, on essaye d'apprendre toujours plus de ces jeunes joueurs afin de déterminer qui partira et qui restera dans l'équipe en vue des échéances futures".
Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade
Romain Sicard - Mathieu Lauricella