Si les Anglais ont survolé le groupe A du Festival International Espoirs 2017, ils le doivent en grande partie à George Hirst. L’attaquant de Sheffield Wednesday est actuellement le co-meilleur buteur du tournoi avec 4 buts et rien ne semble arrêter le jeune de 18 ans, en pleine bourre depuis plusieurs mois.
Son visage est juvénile mais sa finition est déjà remarquable. George Hirst s’est imposé comme le fer de lance de l’Angleterre depuis le début du Festival International Espoirs 2017. En trois rencontres, le jeune attaquant de 18 ans a déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises, ce qui lui permet d’être actuellement le co-meilleur buteur de la compétition en compagnie de Chico Banza (Angola).
Muet face à l’Angola, Hirst a montré l’étendue de son talent en inscrivant un triplé face à Cuba (7-1) puis s’est de nouveau distingué en ouvrant le score contre le Japon (2-1).
40 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 2016-2017
Les performances réalisées durant le Festival sont dans la lignée de sa saison remarquable avec les équipes de jeunes de Sheffield Wednesday. Hirst a ainsi marqué 40 buts toutes compétitions confondues au cours de l’exercice 2016-2017. Il a d’ailleurs été récompensé de ses efforts en effectuant ses débuts en pro à l’occasion d’un match de League Cup face à Cambridge (1-2).
Son éthique de travail exemplaire serait à l’origine de cette efficacité impressionnante. "C’est un jeune buteur qui travaille très dur avec son club et en sélection. Il a été dans le groupe U18 toute la saison et a marqué quelques buts. Il est en train de progresser", nous avait confié récemment le sélectionneur anglais Neil Dewsnip après le triplé retentissant de son protégé face aux Cubains.
En pleine confiance, Hirst aura à cœur poursuivre sur cette dynamique afin de guider l’Angleterre vers une nouvelle finale du Festival international Espoirs. Pour cela, il faudra d’abord passer l’obstacle des demi-finales. Une mission guère aisée puisque les Young Three Lions seront opposés à l’Ecosse dans un derby britannique qui sent la poudre !
Amayes Brahmi -