L'Angleterre est venue à bout de l’Écosse sans jamais trembler et se qualifie pour la finale du Festival International Espoirs (3-0).
Les Écossais n’ont que trop rarement inquiété leur adversaire du jour, mis à part sur une tête de Hardie (SCO/9) en fin de rencontre. Les hommes de Scot Gemill s’en sont remis à Oliver Burke (SCO/7), qui avait à lui seul la tâche de faire la différence. Le joueur de Leipzig est descendu régulièrement au milieu de terrain pour récupérer le ballon et tenter une percée dans la défense adverse. Mais les Anglais sont parvenus à museler son activité, grâce notamment à Worrall (ENG/5), pour annihiler les attaques de l’Écosse.
S’ils n’ont jamais été inquiétés par leur rival britannique, les Young Three Lions ne leur ont laissé que très peu le ballon. L’Angleterre a monopolisé le cuir et s’est procuré la majorité des occasions de la partie. Harvey Barnes (ENG/8) avec son doublé et Embleton (ENG/14) en ont converti trois pour permettre à leur nation de l’emporter et attendre sereinement le résultat de la deuxième demi-finale entre la Côte d’Ivoire et la République Tchèque.
Angleterre - Ecosse: 3-0 (1-0)
Demi-finale 1
Stade Parsemain, Fos-sur-Mer
Buts : Barnes (8’, 69’), Embleton (50’)
Angleterre : Schofield - James, Worrall (C), Tymon, Grant - Barnes, Mitchell, Vieira, Brooks (Kemp 68’) - Embleton, Ugbo (Hirst 64’) - Coach: Neil Dewsnip
Ecosse : Ruddy - Ralston, Iacovitti, McCart, Taylor - McCrorie (Sammut 23’ / Maggenis 69’), Holsgrove, Wilson - Wighton (Hardie 54’), Frizzell, Burke (C) - Coach: Scot Gemill
Anthony Guttuso -
Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade