Décidément, Anthony Ralston franchit les paliers à toute vitesse. Le défenseur écossais de 18 ans, passé par le Festival International Espoirs cet été, s’impose progressivement au sein de l’équipe première du Celtic Football Club en dépit de son jeune âge.
Déjà titularisé à trois reprises depuis le début de la saison, l’arrière droit du Celtic a eu l’immense joie de connaître la première titularisation de sa carrière en Ligue des Champions ce mardi face au Paris Saint-Germain (0-5).
Ce match aura été douloureux sur le plan collectif puisque son équipe a été totalement surclassée par les champions de France. Cependant, le jeune international Espoirs écossais se souviendra de cette confrontation pour une raison particulière : l’adversaire direct de Ralston lors de ce match n’était autre que Neymar, le prodige brésilien du PSG, récemment devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football !
Visiblement guère impressionné par la star brésilienne, Ralston a d’ailleurs étonné les observateurs par ses nombreuses interventions musclées et ses joutes verbales avec le Parisien.
A l’issue de la rencontre, le joueur du Celtic est revenu sur son duel avec Neymar. « Je n’ai pas eu peur de lui. C’est seulement un autre joueur sur le terrain évoluant contre moi. Je ne l’ai pas mis sur un piédestal. Je sens que je m’en suis plutôt bien sorti contre lui et affronter contre des joueurs de ce calibre m’aidera à devenir meilleur », a-t-il affirmé à l’issue de la rencontre.
En attendant de retrouver la scène européenne, Ralston va continuer sereinement son apprentissage au sein du championnat écossais. Prochain rendez-vous ce samedi face à Ross County.
Amayes Brahmi -