En dépit de l’élimination de l’Indonésie dès la phase de groupes du Festival International Espoirs 2017, Egy Vikry Maulana avait tapé dans l’œil des observateurs au point de décrocher le "Trophée John Haynes - Scout 7", récompensant la révélation de la compétition. Qu’est devenu le prometteur milieu de terrain depuis son passage dans le sud de la France ?
Force est de constater que le joueur de 17 ans a continué à se distinguer avec son équipe nationale. Au mois de septembre, l’Indonésie disputait l’AFF U-18 Youth Championship, un tournoi organisé par l’ASEAN, la Fédération de football d'Asie du Sud-Est.
Egy Maulana Vikri a profité de cette occasion pour montrer qu’il est bel et bien un talent en devenir. Auteur de 8 buts durant la compétition, le milieu offensif indonésien a guidé les siens vers la troisième place et a parallèlement décroché le titre de meilleur joueur du tournoi.
Forcément, ses prestations ne sont pas passées inaperçues. Selon les médias locaux, de nombreux clubs de D1 indonésienne ont proposé un contrat à Egy Maulana Vikri mais ce dernier a préféré décliner les propositions reçues.
Une décision que l’intéressé justifie par sa volonté de se concentrer uniquement sur sa scolarité et son équipe nationale pour le moment. Un autre élément pourrait justifier le choix de celui qui est considéré comme l’un des meilleurs 60 jeunes joueurs mondiaux de sa génération par The Guardian. Des médias locaux font état d’un intérêt de clubs croates, espagnols et italiens à l’’égard du jeune Indonésien. Ce dernier attendrait donc peut-être un signe d’un club européen afin de tenter sa chance sur le Vieux-Continent et poursuivre sa progression.
Amayes Brahmi -