Co-meilleur buteur du Festival International Espoirs 2015, Achraf Bencharki est en train de confirmer tout le potentiel entrevu dans le Sud de la France il y a deux ans avec l’équipe nationale du Maroc.
L’attaquant de 23 ans a gravi les échelons progressivement avec le Wydad Atheltic Casablanca depuis son arrivée en 2016 en provenance du MAS Fes. Sacré champion du Maroc la saison dernière avec le WAC, Bencharki a désormais l’opportunité de remporter un autre trophée majeur dans sa jeune carrière : la Ligue des Champions africaine.
Ce week-end, le club marocain a validé son ticket pour la finale de la compétition après avoir vaincu l’USM Alger. Accroché au match aller à l’extérieur (0-0), le Wydad Casablanca est venu à bout du club algérien ce samedi (3-1) devant son public. Un succès auquel aura grandement contribué Bencharki. Passeur décisif pour Walid El Karti (meilleur joueur du Festival en 2015) sur le premier but des Marocains, Bencharki s’est ensuite chargé d’inscrire un doublé pour sceller définitivement la qualification des siens.
Déjà buteur à quatre reprises cette saison en Ligue des Champions, Bencharki sera clairement l’un des joueurs à suivre lors de la finale qui opposera, le 28 octobre et le 04 novembre, le Wydad Casablanca à l’un des ogres du football africain, le club égyptien d’Al-Ahly, déjà vainqueur à huit reprises de la Ligue des Champions africaine.
Un défi de taille pour Bencharki et les siens qui attendent un succès dans cette compétition depuis… 1992 !
Amayes Brahmi -
Credits photo : Getty Images