Tout vient à point à qui sait attendre. Cet adage correspond parfaitement à German Pezzella, le défenseur central de la Fiorentina.
Petit retour en arrière pour comprendre son évolution : Pezzella dispute le Festival International Espoirs en 2009 à l’âge de 18 ans aux côtés d’Ever Banega & co. A ce moment-là, le jeune Argentin attend de faire ses débuts professionnels avec River Plate. Cet évènement arrivera finalement deux ans plus tard, le 8 décembre 2011 en Copa Argentina, alors que River Plate se trouve à cette époque en deuxième division argentine et traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire.
Pezzella participe à la remontée de River Plate en première division et découvrira enfin l’élite argentine en 2012 à l’âge de 21 ans. Finalement, le défenseur albiceleste restera avec le club de Buenos Aires jusqu’en 2015, le temps de remporter deux championnats d’Argentine et une Copa Sudamericana (l’équivalent de l’Europa League en Amérique du Sud).
Après avoir fait ses preuves avec River Plate, Pezzella s’envole en Europe et rejoint le Betis Seville. En deux saisons, l’Argentin dispute 61 matchs de Liga et tape finalement dans l’œil de la Fiorentina qui le recrute cet été.
La suite on la connaît : une adaptation éclair au football italien (10 titularisations et 1 but en Serie A cette saison) récompensée par une première convocation en équipe nationale d’Argentine à l’âge de 26 ans au début de mois d’octobre.
Le natif de Bahia Blanca n’a finalement pas eu l’occasion de fêter sa première cape avec l’Albiceleste mais ce n’est que partie remise puisque Pezzella a de nouveau été convoqué par le sélectionneur Jorge Sampaoli pour les rencontres amicales face à la Russie (11 novembre) et le Nigeria (14 novembre).
Le joueur de la Fiorentina devrait certainement effectuer ses débuts internationaux à ce moment-là et pourrait également profiter de cette opportunité pour marquer des points en vue de la Coupe du Monde 2018…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Fiorentina