44 Brésiliens évoluent actuellement au sein de la J-League, la première division japonaise. Parmi tous ces joueurs auriverde, un élément se distingue particulièrement au pays du Soleil Levant : Weverson Leandro Oliveira Moura dit « Leandro ».
Prêté aux Kashima Antlers en février dernier par Palmeiras, l’international brésilien (1 sélection, 1 but) vit certainement la meilleure saison de sa carrière. Auteur de 11 buts et 4 passes décisives en 21 matchs de J-League, l’attaquant de 24 ans est l’un des grands artisans de la belle saison de Kashima.
Leader du championnat à deux journées de la fin avec quatre points d’avance sur son dauphin Kawasaki Frontale, Kashima est en passe de remporter la J-League pour la 9e fois de son histoire. Si tel est le cas, les fans du club japonais ne manqueront certainement pas de mettre en avant le rôle du vainqueur du Festival International Espoirs 2014 dans cet éventuel succès.
Décisif lors des rencontres cruciales à l’image de son but face au concurrent direct Cerezo Osaka (1-0), Leandro a également aidé Kashima à renverser les situations les plus compliquées à l’instar de ce triplé inscrit face à Alibrex Nigata (4-2) alors que son équipe accusait un retard de deux buts.
Entre Leandro et les Kashima Antlers, le coup de foudre a été immédiat. Cette histoire aura-t-elle une suite ? Leandro est censé retourner à Palmeiras à l’issue de la saison de J-League mais le natif de Brasília a d’ores déjà annoncé dans un entretien accordé à Globo Esporte son intention de rester au Japon.
Affaire à suivre…
Amayes Brahmi -