24 novembre 2017
Été 2014 : après avoir disputé sa première saison professionnelle avec Brighton en Championship, Solly March prend part au Festival International Espoirs avec l’Angleterre. L’opportunité pour le jeune ailier Anglais de se tester face à des défenseurs réputés comme Marquinhos et Joao Cancelo.
Sélectionné en équipes de jeunes de l’Angleterre, utilisé de manière régulière avec Brighton, tout va pour le mieux pour Solly March à cette époque. Oui mais voilà, la carrière d’un footballeur n’est pas forcément un long fleuve tranquille et le natif d’Eastbourne l’apprend à ses dépens.
Lors d’un match de championnat face à Derby County en décembre 2015, March retombe mal sur sa jambe droite et subit une rupture des ligaments croisés. Bilan : 11 mois d’absence !
« C’était un long processus et parfois lors des premiers mois, on ressent le pire. On pense au fait qu’on ne pourrait plus être le même par la suite », avait-il déclaré à The Argus.
A force de patience et de travail, March retrouve les terrains de Championship en novembre 2016 et va vivre un véritable conte de fées à partir de ce moment-là. Alors que Brighton attend une promotion en Premier League depuis 34 ans, March devient le héros de toute une ville en avril dernier lorsqu’il marque face à Wigan (2-1) et aide ainsi les Seagulls à obtenir un succès synonyme de montée historique.
March a prolongé ce moment de bonheur en découvrant la Premier League cette saison pour la première fois de sa carrière à l’âge de 23 ans. En pleine confiance, l’ailier de Brighton s’est rapidement adapté à l’élite anglaise à l’image de son but inscrit contre Bournemouth en septembre dernier.
A ce jour, March a déjà disputé 12 matchs de Premier League et est l’un des joueurs les plus utilisés de Brighton en championnat. « Je veux passer le reste de ma carrière en Premier League », a lancé l’Anglais lors d’un entretien accordé à The Express.
Les paroles d’un joueur conscient des efforts consentis pour arriver à ce niveau…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Brighton & HAFC
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France