28 décembre 2017
Sacré champion du Chili au début du mois de décembre pour la 32e fois de son histoire, Colo Colo se projette déjà sur la prochaine saison. La mythique formation chilienne a ainsi inauguré son marché des transferts en recrutant un gardien passé par le Festival International Espoirs en 2014 : Brayan Cortes.
<Comme l’affirme le très réputé quotidien La Tercera, le plan des dirigeants de Colo Colo est simple : faire de Brayan Cortes le futur Claudio Bravo. Formé à Colo Colo, ce dernier a obtenu plus de 100 sélections avec le Chili et est désormais sous contrat avec Manchester City après un passage au FC Barcelone.
Autrement dit, le but du club basé à Macul est de façonner un gardien susceptible de devenir le dernier rempart de la sélection du Chili et d’apporter une belle plus-value financière lors d’un éventuel transfert.
Âgé de 22 ans seulement, Cortes semble en tout cas avoir le profil pour connaître une belle progression. En dépit de son jeune âge, la nouvelle recrue de Colo Colo a déjà disputé la Copa Libertadores, la Copa Sudamericana ainsi qu’une quarantaine de matchs de Primera Division avec son ancien club Deportes Iquique. Parallèlement, Cortes a également été convoqué à deux reprises avec l’équipe A du Chili à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. L’occasion idéale pour observer au plus près…Claudio Bravo !
Reste désormais à confirmer ce potentiel avec Colo Colo. De leur côté, les champions du Chili semblent croire dur comme fer au talent de Cortes comme le démontre le contrat de cinq ans offert au natif d’Iquique…
Amayes Brahmi -
Credits photo : Photosport
5 février 2025
Tel, Antony, Disasi... Les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato
14 août 2024
Yoro, Olise, Douglas Luiz... Les anciens du Tournoi Maurice Revello animent le mercato
13 août 2024
Marc Bourrier nous a quittés
28 juin 2024
Les équipes classées de la 4e à la 1re place du classement
27 juin 2024
Les équipes classées de la dixième à la cinquième place
24 juin 2024
Les joueurs récompensés durant le Tournoi Maurice Revello
19 juin 2024
[INTERVIEW] - Nicolas Isnard : « Avoir une compétition aussi importante et aussi prestigieuse que le Tournoi Maurice Revello, c'est une vraie fierté »
19 juin 2024
Les plus beaux buts du Tournoi Maurice Revello 2024
17 juin 2024
Résumé : Ukraine 2 - 2 (5 - 4 tab) Côte d'Ivoire
17 juin 2024
Résumé: Italie 1-0 France